66 / 100

Une relation amoureuse entre un homme et une femme n’est pas toujours linéaire. Au début, tout est rose, et tout semble aller pour le mieux jusqu’au jour où vous ne savez pour quelles raisons, les choses ont subitement changé mais dans le mauvais sens. Comment entretenir la relation pour vivre ensemble pendant longtemps? nous vous proposons ici 10 secrets qui pourront vous aider

Votre relation s’assombrit. Puis, les jours passent, les mois, les années et l’émerveillement des premiers jours se dissipe. Vous avez l’impression de ressembler à un vieux couple aigri et casanier. Vous vous disputez à cause des tâches ménagères, des dîner obligatoires avec vos belles-mères respectives, des dépenses

Face à ce changement brusque dans votre relation, vous vous posez la question de savoir s’il n’y a pas une formule magique pour faire durer le bonheur dans une relation de couple.

Faut-il dire encore une fois qu’il n’existe aucune recette toute faite, aucune solution passe partout pour maintenir la flamme du bonheur conjugal ? Nus avons tendance à dire « NON » tant les couples ne se ressemblent guère et n’ont pas les mêmes besoins. Toutefois, nous vous proposons quelques secrets conjugaux qui, utilisé avec sagesse contribuent à faire durer a chaleur et la flamme au sein du couple.

S E C R E TS – C O N J U G A U X

S E C R E T 1 : Toute personne  que vous épousez a une faiblesse.

Ne perdez jamais de vue que votre partenaire est un être humain qui a des défauts, des faiblesses et même des handicaps. Seul Dieu n’a pas de faiblesse. Donc, si vous vous concentrez sur la faiblesse de votre conjoint, vous ne pouvez pas tirer la meilleure partie de la relation.

A lire aussi:

//bonheur-explosif.com/au-nom-de-lamour-2/

S E  C R E T 2 : Tout le monde a une histoire sombre.

Ne vous prenez pas pour un ange. En tout cas votre conjoint n’est pas un ange. Avant de te rencontrer, il avait une histoire dans laquelle t ne figurait dans aucune des épisodes. Donc un partenaire à un passé. Il a partagé peut-être une partie de son histoire avec toi, l’autre étant son jardin secret.

Personne n’est un ange. Quand vous vous mariez ou que vous voulez vous marier, arrêtez de creuser dans le passé de quelqu’un. Ce qui compte le plus, c’est la vie présente de votre partenaire.

Les vieilles choses ont disparu. Pardonnes  et oublies. L’épisode passé de sa vie ne te concerne. Dans le scénario, c’est maintenant que tu entres en scène, concentres-toi donc à jouer pleinement la séquence du scénario qui te concerne.

S E C R E T 3 : Chaque mariage a ses propres défis.

L’or et le diamant s’obtiennent après épuration sur le feu.  Le mariage n’est donc pas un lit douillet parfumé de bonnes senteurs de roses. Chaque bon mariage a subi son propre test de feu flamboyant. Le véritable amour se prouve en temps de défis. Battez-vous pour votre mariage. Décidez de rester avec votre conjoint en cas de besoin. Rappelez-vous le vœu pour le meilleur et  pour le pire. Dans la maladie et la santé soyez là.

S E C R E T 4 : Chaque mariage a différents niveaux de succès.

L’apparence est souvent trompeuse, entend –on souvent dire. Cette assertion n’échappe pas à la vie de couple.  Qu’est qui te faire croire que tu serais plus heureux ou heureuse si tu étais à la place de l’autre ? Ne comparez pas votre mariage avec celui d’une autre personne.

Nous ne pouvons jamais être égaux. Certains seront loin, d’autres derrière. Pour éviter les tensions conjugales, soyez patient, travaillez dur et avec le temps, vos rêves de mariage deviendront réalité. Surtout, œuvrez et battez –vous pour cella.

S E C R E T 5 : Se marier c’est déclarer la guerre.

 Quand vous vous mariez, vous devez déclarer la guerre aux ennemis du mariage. Certains ennemis du mariage sont :

• L’infidélité 

• L’ignorance

• L’influence d’un tiers

 • L’avarice

• Le manque d’amour

• L’impolitesse

• La paresse

• Le manque de respect &

• La triche.

Soyez prêt à vous battre pour maintenir votre zone de mariage. Ne permettez à personne de s’imposer à vous.

S E C R E T 6 : Il n’y a pas de mariage parfait. Il n’y a pas de mariage prêt à l’emploi.

Le mariage est un travail difficile. Faites-vous du bénévolat pour y travailler tous les jours. Le mariage est comme une voiture qui a besoin d’un bon entretien et d’un bon service. Si ce n’est pas fait, il se posera quelque part exposant le propriétaire à un danger ou à des circonstances malsaines. Ne soyons pas indifférents à nos mariages.

S E C R E T  7 : Dieu ne peut pas vous donner une personne complète que vous désirez.

Soyez objectif. Il n’ y a pas de femme ou d’homme tallé sur mesure. C’est à vous de modeler votre vivre ensemble tel que vous le désiriez. En effet, Dieu vous donne la personne sous la forme de matières premières afin que vous puissiez former la personne que vous désirez. Cela ne peut être accompli que par la prière, l’amour et la patience.

S E C R E T 8 : Se marier implique de prendre un risque énorme.

La vie de couple est comme une aventure où les surprises sur la voie ne sont pas souvent perçues à l’avance. Vous ne pouvez pas prédire ce qui se passera dans le futur. Les situations peuvent changer, alors laissez place à des ajustements.

Le mari peut perdre son bon travail ou vous pouvez ne pas avoir de bébés. Il peut tomber malade et devenir invalide  et ainsi de suite. Toutes ces circonstances exigent que vous soyez priant sinon vous pourriez jeter le tablier et  divorcer.

S E C R E T 9 : Le mariage n’est pas un contrat. C’est permanent.

On ne se marie pas pour ensuite divorcer. Le Marie est une union pour la vie entre deux être unis dans les liens de l’amour. Les partenaires ont donc besoin d’un engagement total. L’amour est la colle qui colle le couple ensemble.

S E C R E T 10 : Chaque mariage a un prix à payer.

La vie de couple nécessite parfois des sacrifices. Le mariage est comme un compte bancaire. C’est l’argent que vous déposez que vous retirez. Si vous ne déposez pas l’amour, la paix et le soin dans votre mariage, vous n’êtes pas un candidat pour une maison heureuse.

L’application de ces différentes prescriptions contribuera à instaurer dans votre ménage  un havre de paix, de bien-être et de joie. Mettez en œuvre ces préceptes  et vivez le bonheur conjugal.

Share this:

0 commentaires

Vous pouvez aussi être interessé par ceci...