blonde woman in black leather coat standing by the stairs
Spread the love

Ne laissez pas une faible estime de soi ruiner votre vie. La façon dont vous vous considérez détermine la façon dont vous interagissez avec les autres. Et la façon globale dont vous vous percevez détermine influe largement sur votre épanouissement et sur votre succès dans la vie.

Arrêtez de penser que le monde se referme sur vous. Soyez déterminé à obtenir ce que vous désirez. Cessez de blâmer les autres pour vos malheurs. Le monde n’est pas votre problème, vous êtes votre propre problème.

À partir de ce moment, commencez le processus d’amélioration de votre estime de soi. Pensez de la bonne manière et soyez déterminé à gagner, et vous gagnerez. Rappelez-vous simplement que le succès n’est jamais facile et que c’est pourquoi la détermination est son pendant.

A lire aussi: People: la chanteuse américaine Kelly Clarkson vit mal son divorce

Souvent, on arrive au bord du succès et avec juste une petite déception ou un petit revers, on perd courage et on abandonne trop facilement et trop tôt. Un candidat infaillible à l’amélioration de la faible estime de soi. Qui sait quelles grandes choses auraient pu être réalisées si seulement ils avaient persévéré.

Sans une haute estime de soi, votre vie pourrait être plutôt ennuyeuse. Changez votre façon de penser et commencez à vous voir au sommet du monde. Faites un effort tout particulier pour être ce que vous voulez vraiment être.

Vous devez sérieusement décider soit de rester dans un état misérable de faible estime de soi, soit d’acquérir une amélioration de l’estime de soi et de développer une haute estime de soi avec un bon caractère et une bonne image de soi.

L’origine de la faible estime de soi.

Une faible estime de soi peut commencer dès l’enfance, lorsque les enfants sont amenés à croire qu’ils ne valent rien. Leur confiance en soi est érodée et ils succombent à l’idée qu’ils ne pourront jamais réussir dans tout ce qu’ils font. On s’en prend à eux, on se moque d’eux, on les bouscule, on les traite avec des noms affreux et on les traite avec dédain. Il n’est pas étonnant qu’ils aient grandi dans un climat de ressentiment.

Si c’est ce que vous avez vécu, il est temps de vous libérer de cet état d’esprit et d’améliorer votre estime de soi. Commencez à lire sur la vie des personnes qui ont réussi et vous découvrirez bientôt que beaucoup d’entre elles avaient une si faible estime de soi qu’elles ne pouvaient même pas terminer leurs études primaires.

Beaucoup ont décidé de passer outre leur faible estime de soi et d’améliorer leur attitude, coûte que coûte. Ils sont devenus parmi les plus grands hommes et femmes qui aient jamais vécu.

La faible estime de soi n’a jamais aidé personne d’autre et elle ne vous aidera certainement pas. Elle ne peut que vous conduire à la dépression, à la colère, à la rancune, à la peur et à tous les autres maux qu’elle engendre.

Reprogrammez votre façon de penser et contrôlez votre état d’esprit. Vous devez croire que vous valez beaucoup plus que vous ne le pensez, sinon vous resterez au pied de l’échelle et ne tenterez jamais de la gravir.

Ne gâchez pas votre vie avec des sentiments d’insuffisance. Pensez plutôt à des moyens d’améliorer votre estime de soi. Le succès est à vous, il suffit de tendre la main et de le saisir.

Comment développer son estime de soi ?

L’estime de soi c’est la valeur que vous avez de vous-même. C’est l’opinion que vous portez sur vous-même. C’est finalement, juste ce que vous pensez que vous êtes.

On a en effet l’estime de soi et la confiance en soi l’estime de soi est la base de la confiance en soi pourquoi La confiance en soi c’est ce sentiment que vous avez qui vous donne le courage, de passer à l’action d’agir pour atteindre tous vos Objectifs.

Pour que ce sentiment se développe encore et encore en nous il faut qu’on ait une bonne estime de nous-même c’est à dire qu’il faut qu’on soit capable de penser qu’on peut compter sur soi-même. C’est comme ça que ce sentiment, va se développer et on aura quelque chose en nous qui nous dit à Chaque fois « tu es capable de le faire vas-y fonce ».

Donc comment: est-ce qu’on, peut développer l’estime de soi?

  • Premièrement il faut apprendre à se connaitre. Prenez le temps de vous observer comment.: Comment réagissez vous dans chaque situation? Définissez votre, système de valeurs, vous savez on a Tous un système de valeurs qui nous guide dans nos choix dans la vie, donc il faut le définir et savoir qu’est ce qui est important, pour moi dans ma vie.

Par exemple si je prends deux personnes qui aiment le voyage toutes les deux vont dire « moi j’aime voyager » et l’autre aussi pourtant elles, ne vont pas voyager de la même façon si leur systèmes de valeurs n’est pas le même.

Pour la première personne par exemple, la priorité, c’est la détente. La relaxation etc… Ainsi dans son choix d’établissement d’hôtel ou quoi que ce soit elle va plus s’orienter vers un établissement qui propose des massages puis on a l’autre personne à côté qui elle dans son système de valeurs, sa priorité c’est plus l’aventure, la découverte donc dans son choix d’établissement elle, va se diriger plus vers des auberges de jeunesse par exemple pour rencontrer des personnes de plusieurs nationalités différentes ou alors carrément dormir chez l’habitant ou quelque chose comme ça.

Vous voyez donc deux personnes qui aiment le voyage; mais en fonction de leur système de valeurs, elles ne vont pas voyager de la même façon c’est pour cela que c’est important de savoir quels sont ses valeurs et ce qui est important dans votre vie vie. Donc apprenez à vous connaitre.

  • Deuxièmement prenez conscience de vos réalisations. Je ne Sais pas pourquoi mais dans notre société en général on a tendance à plus se focaliser sur ce qu’on fait de moins bien plus que ce qu’on fait de bien, C’est-à-dire par exemple au travail, si j’effectue une tâche bien, là, je vais juste considérer que c’est normal et que je viens de faire mon travail.

Et puis si je fais une autre tâche moins bien, là, je vais plus m’auto-saboter me dire «, ah là là, Je suis nul en ça, je n’arrive pas à faire cela », je vais plus m’attarder là-dessus, or je ne verrai pas Ce que j’ai fait de bien parce que je le considère comme « acquis ».

Il faut donc beaucoup plus remettre le focus sur les bonnes choses que je fais. C’est comme ça d’ailleurs que je vais découvrir quelles sont mes forces et puis j’enregistre dans mon cerveau que je suis fort en quelques choses.

Donc quand l’auto-sabotage la petite voix négative commence son discours, « ouais tu es nul en ça tu n’y arrives, jamais, etc.» si j’enregistre dans mon cerveau que la tâche que j’ai faite hier dans mon travail je l’ai bien faite et que ce n’était pas juste normal, si je l’enregistre comme ça, ça va rester dans mon cerveau que j’ai fait qielque chose de bien.

Je peux dire à la petite voix négative « non non et non » «, Je sais aussi le faire ». Donc il n’y a pas de problème. De toute façon personne n’est parfait.

On a tous nos qualités nos défauts, Il faut juste les connaitre et plus se concentrer sur le positif, c’est comme ça qu’on, va augmenter la valeur qu’on, a de nous-même et donc l’estime de soi.

  • Et puis troisièmement, il faut accepter les compliments. J’ai assisté à un séminaire Où on nous a parlé de l’acceptation des compliments, Je n’avais jamais remarqué avant mais c’est fou comment: les gens sont gênés avec ça Quand, je dis gêné on ne le montre peut être pas mais on le voit quand même.

Je fais un compliment à une personne et je dis «, oh tu, es bien coiffée, aujourd’hui » La personne. va me dire «, oh merci, toi aussi, » La personne. va me retourner le compliment tout de suite c’est comme ça qu’on voit la gêne. Ce qu’il faut faire c’est de juste dire merci et bouche cousue.

A lire aussi: Comment Retrouver Amour et Bonheur Maintenant ?

Il faut vraiment accepter le compliment et le prendre pour soi. Si je veux retourner à la personne le compliment parce que je le pense vraiment j’attendrai 5 minutes ou 10 minutes et pourquoi pas une demi-journée avant de lui faire un compliment.

En somme, pour augmenter son estime de soi, il faut d’une part apprendre à se connaitre. Et se connaitre prend du temps et demande de la volonté.

Ensuite, il faut apprendre à apprécier les bonnes actions posées. Il faut apprendre à se féliciter sincèrement pour les bonnes actions posées ou pour ses réussites. Et enfin apprendre à accueillir les compliments venants des autres sans vouloir s’y dérober.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating