Point noir et acné
Spread the love

Les femmes de façon générale sont très attachées à leur apparence physique. Le visage représente alors la partie qui bénéficie le plus de leur attention.

Une acné, un point noir sur le visage d’une femme peut constituer pour elle, une grande source de préoccupation. Certaines femmes vont tenter d’éliminer la tache noire en pressant la peau entre leurs ongles.

Cette façon de faire loin d’être une solution, peut aggraver la situation. La peau pourrait être de ce fait endommagée. En outre, les bactéries présentes sous les ongles pourraient causer davantage de points.

Nous vous proposons ici pour vous débarrasser de vos comédons, des méthodes naturelles et simples pour faire retrouver à votre visage, sa virginité.

08 méthodes naturelles pour supprimer les tâches noires.

Dans la liste de nos propositions, les agrumes occupent une place de choix. Elles facilitent la régénération de la peau et atténuent les traces des points noirs sur le visage.

Méthode 1 : les agrumes

Un gommage fait à base d’agrumes peut être une solution efficace pour les taches noires. Il suffit donc de former une pâte avec un agrume de votre choix. Mélangez la solution avec de l’eau et du lait en poudre.

Couvrir la peau du visage avec le mélange pendant un bout de temps puis rincer abondamment à l’eau claire. Reprenez l’expérience jusqu’à satisfaction.

Méthode 2 : la tomate

L’utilisation de la tomate fraiche est également une solution efficace. Recouvrez votre visage de tranches de tomates de tailles différentes. Laissez agir les tranches pendant au moins 20 minutes. Les propriétés détartrantes et désinfectantes de la tomate auront des effets sur les points noirs. Rincez ensuite avec de l’eau tiède.

Méthode 3 : la pomme de terre

Mixez une pomme de terre avec du jus de citron. Un citron suffit largement. Mélangez la solution et passer là au visage. Rincez au bout de 30 minutes.

Méthode 4 : le blanc d’œuf

Utiliser du blanc d’œuf ajoutez-y quelques gouttes de citron. Appliquez sur le visage et laissez agir pendant un quart d’heure avant de rincer à l’eau claire.

Méthode 5 : l’huile d’argan

El dehors du fait qu’elle vous aide à hydrater la peau et prévenir les rides, l’huile d’argan est aussi un bon partenaire contre les taches noires.

Méthode 6 : le bicarbonate

Mélangez deux cuillerées à soupe de poudre de bicarbonate avec un demi-jus. Appliquez le sur les zones concernées et rincer à l’eau claire pendant une vingtaine de minutes.

Méthode 7 : le yaourt

Composé de lait en poudre et de ferment, le Yaourt constitue aussi un composant essentiel pour lutter contre les points noirs. Mélangez deux cuillerées de yaourt nature et une demi-cuillerée de jus de citron. Couvrez-vous le visage avec la solution obtenue. Rincez-vous 20 minutes après avec de l’eau tiède.

Méthode 8 : le citron

Le citron utilisé seul peut aussi avoir d’effet sr les points noirs du visage. A l’aide d’une compresse, appliquez le jus sur la partie et laissez sécher. Répétez l’opération 30 minutes chaque fois avant d’aller vous laver.

Laisser un commentaire