Spread the love

La procédure de divorce enclenchée par le couple Bill et Melinda Gates a bien abouti. Selon un document judicaire, leur divorce a été finalisé ce lundi 2 Août 2021.

C’est désormais effectif. Bill et Melinda Gates ne sont plus mari et femme. Ils désormais officiellement divorcés.

En effet, selon un document judiciaire, le divorce de Bill Gates d’avec son épouse Melinda French Gates, cofondateurs de l’une des plus grandes fondations caritatives privées au monde, a été finalisé ce lundi 02 août.

A Lire aussi: People: la chanteuse américaine Kelly Clarkson vit mal son divorce

L’initiative a été prise le 3 mai dernier et le processus de divorce poursuivait son bonhomme de chemin depuis lors. Le couple avait en effet demandé le divorce après 27 ans de vie commune. Le couple avait indiqué à l’époque qu’ils étaient parvenus à un accord sur la façon de partager leurs biens matrimoniaux.

Toutefois, aucun détail de cet accord n’a été divulgué dans l’ordonnance de divorce finale déposée lundi devant la cour supérieure du comté de King à Seattle. Un jugement prononcé sans que le tribunal n’a rendu de décision sur le partage des biens et de l’argent.

La Fondation Bill & Melinda Gates, basée à Seattle, est devenue l’une des forces les plus puissantes et les plus influentes de la santé publique mondiale, dépensant plus de 50 milliards de dollars au cours des deux dernières décennies pour apporter une approche commerciale à la lutte contre la pauvreté et la maladie.

C’est l’une des grandes œuvres caritatives du couple qui s’engage à poursuivre ensemble en dépit du divorce, les activités caritatives.

Par ailleurs, le couple a soutenu des programmes largement salués dans les domaines de l’éradication du paludisme et de la poliomyélite, de la nutrition des enfants et des vaccins.

L’année dernière, la fondation a engagé quelque 1,75 milliard de dollars pour l’aide à la pandémie du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating