premieres-vacances-couple-scaled
Spread the love

Quand un homme et une femme se mettent ensemble pour construire les charpentes des histoires de leur cœur, ils le font toujours dans une visée de long terme. Mais les histoires d’amour rencontrent souvent des fortunes diverses. Comme le feu est nécessaire au maintien de la vie, mais il a aussi le pouvoir de la détruire, il a en également de l’amour qui a le pouvoir de sublimer une vie ou de la mettre en contorsion.

Les relations amoureuses ne sont donc pas toujours un long fleuve tranquille où tout se déroule dans le meilleur des mondes.  La vie à deux peut se révéler par moment pesant surtout lorsqu’on traverse par des moments difficiles du point de vue financier, matériel ou même professionnel.

A lire aussi: Comment rendre votre femme folle amoureuse de vous

Même si des nuages peuvent venir couvrir la relation, travailler à maintenir la flamme aussi vacillante soit-elle est un défi pour les deux partenaires. Un défi qui cimente davantage leur lien et les aide à se rapprocher l’un de l’autre.

Maintenir la flamme de l’amour dans le long terme n’est donc pas un objectif comparable à décrocher la lune dans un ciel parsemé d’étoiles. Mais c’est un objectif qui est à la portée de tous les couples du moment où ils décident de s’investir pour leur relation.

Prenez conscience que la routine s’installe

Beaucoup pensent que la routine est inévitable en amour. Cette perception est peut-être vraie , mais il est parfois judicieux et vital d’en prendre conscience et l’inviter à sortir de la relation quand elle est déterminée à étendre sa corrosion dans le fondement même de la relation.

La meilleure manière de faire face à la routine est de revenir aux souvenirs des jours glorieux de votre relation. Echanger sur ce qui pimentait la relation et entretenait la flamme. Montre-vous inventif et créatif surtout prendre des initiatives ensemble, faites des choses ensemble ou partez en vacances si cela est nécessaire.

Il faut revenir vers l’autre …

L’idée de partir ensemble en vacances est souvent une bonne idée quand la routine s’installe dans une relation amoureuse. En effet, on s’éloigne l’un de l’autre sans s’en rendre compte lorsque des enfants font leur apparition dans la relation ou lorsque le travail prend toute la place et ne réserve plus rien à la relation. En tout cas, de nombreux facteurs affectent avec le temps la relation amoureuse.

C’est pourquoi il est toujours important de trouver des moments à deux pour se retrouver loin des enfants, du travail et de toutes les choses qui nous occupent au quotidien. Il faut se déconnecter de toutes ces choses et se connecter à son ou sa partenaire. Il est important d’écoutez l’autre et de se comprendre pour avoir un couple heureux.

L’une des pires choses que l’on puisse faire dans une relation est de négliger son partenaire. Et ce n’est jamais confortable pour personne. L’une des clés du maintien d’une relation consiste à s’assurer que votre partenaire sait et se rappelle que vous vous souciez de lui et que vous l’aimez. Vous devez avoir votre manière de le lui prouver. Chacun a sa manière de prouver à l’autre son importance. Vous devez pouvoir lui prouver souvent que vous tenez à lui.

Valoriser son partenaire

Votre partenaire doit être la personne la plus importante de votre vie. Vous devez donc l’aimer pour ce qu’il ce qu’elle est. Il est donc primordial d’accepter son partenaire tel qu’il est et de le valoriser. Arrêtez les reproches qui froissent les égos et éloignent l’autre.

Montrez-vous tendre et valorisez ses efforts. Vous devez faire l’effort de vous montrer affectueux et généreux(se) envers lui/elle et faire d’une priorité, les petits gestes et les compliments qui vous rapprochent. Le besoin de valorisation est un sentiment naturel et vous devez prendre cela en considération lorsque vous communiquez et interagissez avec votre partenaire.

Apprendre à écouter l’autre …

La clé de réussite de toute relation d’amour ou d’amitié, c’est d’apprendre à écouter l’autre beaucoup plus avec le cœur qu’avec la tête. Quand on fait un temps ensemble, on a souvent le sentiment de trop connaitre l’autre au point où ses messages, ses appels, ses cris de cœur passent souvent inaperçus.

Développer votre capacité d’écoute et faite l’effort d’écouter sincèrement et profondément votre partenaires. Si vous cultivez votre capacité d’écoute vous pourrez également écouter ses silences et ses tristesses.

Les conseils du site “réussir ses relations” pour sauver un couple de la rupture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating