Vie de couple: 8 règles pour garder la flamme du bonheur conjugal

Dans une histoire d’amour, ce qui préoccupe les deux partenaires, c’est comment inscrire la relation dans la durée. Comment maintenir aussi longtemps que possible la flamme du bonheur conjugal. Voici des astuces pour y parvenir.

Une vie de couple remplie d’amour et de bonheur est possible ! Bien que cela soit la quête de chaque partenaire, beaucoup de relation amoureuse tombe très rapidement dans la routine.

Pourtant, tout, au début de la relation donne le gage d’un bonheur parfait. Les deux partenaires s’engagent à fond dans la relation et filent le parfait amour. C’est à se demander s’ils ont un secret pour maintenir la flamme du début malgré les aléas de l’amour.

Seulement, une vie de couple n’est pas toujours rose. Le temps la plupart du temps finit par avoir raison des sentiments. Il peut donc y avoir des hauts et des bas, mais c’est aux amoureux de le rendre meilleur et d’instaurer le bonheur. Il n’y a pas de recette miracle pour une relation harmonieuse, ça se travaille à deux, et voici des astuces pour la réussir.

Des astuces pour maintenir la flamme

Manifester votre amour:

C’est l’amour qui vous réunit. S’il disparaît dans la relation, il restera plus rien. Vous aimez votre partenaire, certainement, il le sait, mais essayez de le lui rappeler le plus souvent. Par le verbal et le nom verbal. “Chéri(e)je t’aime est un mot magique à prononcer au quotidien.

Ne lésinez pas sur les compliments. Complimentez votre partenaire toutes les fois qu’il ou elle fournit un effort, mais davantage encore sur ses qualités. Usez à profusion de gentillesse, de douceur et de tendresse l’un envers l’autre.

ces trois ingrédients doivent faire partie de vos quotidiens. Veuillez à ce que ce soit réciproque, aussi bien l’amour que l’attention que vous vous portez l’un sur l’autre. Ne considérez jamais l’autre comme acquis sinon, vous aurez tendance à le délaisser.

N’oubliez pas qu’avant d’être couple, vous étiez seul

Vous avez le droit d’avoir par moment vos propres espaces de vie. Vous sentirez plus de liberté et une sensation de renouveau si vous laissez de côté la monotonie et que vous expérimentez de nouvelles choses. Si vous avez des projets communs, il est tout à souhaiter que vous ayez des projets qui vous permettent de vous retrouver seul(e). Cela vous permet de vous retrouver ensuite pour redonner vie à la relation.

A Lire aussi:

Soyez humble et reconnaissez que vous n’êtes pas parfait

Dans une relation amoureuse, ne vous attendez pas à la perfection. Autant vous vous reconnaissez de qualités, autant vous avez aussi des défauts. Le reconnaître vous permettra de reconnaître vos erreurs. vous comme votre partenaire, vous pouvez faire des erreurs. Le plus important est d’accepter les torts et de trouver les moyens de panser les plaies.

Ne soyez pas trop collant

Les relations fusionnelles s’essoufflent assez vite. Être en couple ne veut pas dire se fusionner en une seule personne, vous partagez seulement une vie. En dehors de ce partage, chacun doit avoir sa propre vie. Il ne faut jamais emprisonner l’autre dans la relation l’empêcher de respirer, de voir des amis personnels d’avoir des moments de solitude. Ces moments d’éloignement sont vitaux pour la relation. Soyez convaincu qu’en aucun cas, vous ne pouvez pas subvenir à tous ses besoins.

Ne vous manquez pas de respect pendant les moments d’incompréhension

Aussi amoureux que vous êtes l’un de l’autre, il arrivera toujours des moments d’incompréhension. Il n’y a pas de couple sans difficultés. Mais quand celles-ci surviennent, maîtriser votre langue. Imposez-vous le devoir de s’asseoir pour discuter calmement du problème. Pour la plupart des amoureux, c’est difficile, mais il y a des secrets pour y parvenir. D’abord, il ne faut jamais parler d’un ton accusateur pour que l’autre ne se sente pas agressé. Pendant les disputes, utilisez « je », cela aura un effet anesthésiant qui atténuera les tensions. Puis, apprenez à écouter et à comprendre les frustrations pour éviter un long conflit.

Soyez tendre, soyez sensuel

Pimenter la relation par des gestes. N’ayez pas honte de manifester votre tendresse, votre fragilité. Mettez de la sensualité dans votre relation et ne vous abstenez pas de vous manifester de la tendresse. Toutes les marques d’affection et les gestes sensuels tels les baisers et les caresses apportent un environnement favorable à la relation. La tendresse ne fait du mal à personne, alors pourquoi s’en priver.

Vivez des moments d’intimité

Aménagez souvent des moments à deux. Donnez-vous des rendez-vous amoureux. Souvenez-vous de comment cela se passait au début de la relation. Cela changera de la monotonie que vous vivez au quotidien. Pour plus de romance ensemble autant que possible, faites vous plaisir. Cela vous rapprochera davantage. Organisez des soirée aux chandelles, des soirées érotique…pour tuer la routine.

Exprimer vos besoin

La communication et l’ouverture est le fondement de toute relation qui résiste au temps. Ayez le courage d’exprimer vos besoins. Jamais votre partenaire ne saura ce que vous voulez vraiment si vous n’en parlez pas. Vous êtes en manque d’affection ou vous attendez quelque chose de sa part, n’hésitez pas à exprimer vos besoins. Pendant vos relations intimes ou sexuelles, exprimez-vous, dites-lui ce que vous souhaiter qu’il fasse. Eviter les fausses pudeurs, c’est un corrosif pour la relation.

Share this:

2 thoughts on “Vie de couple: 8 règles pour garder la flamme du bonheur conjugal”