Comment gérer la transition entre sa vie d’aujourd’hui et le début d’une relation amoureuse ? 1
67 / 100
Généralement quand nous commençons une relation amoureuse, nous changeons de centre d’intérêt. C’est une situation que chacun de nous vivons d’une manière ou une autre. Soit c’est nous qui prenons distance de certains de nos amis ou c’est l’inverse. Dans l’un ou l’autre cas, celui qui se sent abandonné sent de la frustration. Comment peut-on vraiment entamer une relation amoureuse sans frustrer ses amis ?

Nous avons tous expérimenté cette situation ; enfin d’une certaine manière : un(e) ami(e) très proche qui s’est éloigné(e) de vous après avoir rencontré un(e) partenaire pour la vie. Après s’être engagé dans une relation amoureuse. Tout a subitement changé dans votre relation. Votre ami(e) n’était plus disponible pour vous et vous avez commencé à sentir une frustration et, soyons honnête, une pointe de colère. Eh ben! C’est souvent comme ça. Quand on commence une relation amoureuse, les centres d’intérêt changent. C’est tout à fait normal. Mais que faire pour commencer une relation amoureuse saine sans avoir à exclure ses amis de sa vie ? Nous vous proposons ici, une formule en 4 points qui pourront vous aider à ne pas perdre tous amis du faite d’une aventure amoureuse.

L’amitié est assez importante ; fait de votre partenaire un nouvel ami

L’erreur serait de vouloir faire le choix de l’amour aux dépens de l’amitié. Si votre souhait est de construire une relation amoureuse saine et forte, ne faites jamais le choix de l’amour au dépens de l’amitié. C’est la plus grosse erreur. On dit souvent qu’un bon partenaire est aussi votre meilleur ami. Faites-le intégrer dans votre cercle d’amis. Certes, il sera dans ce cas, le plus grand et le plus proche des amis.

Mettez un accent dès le début de votre relation sur l’importance des relations amicales pour vous. S’isoler de vos amis serait sans doute une erreur. Mais ajuster ses rapports antérieurs avec ses amis, reste l’idéale. Vos amis ne peuvent plus vous avoir à volonté pour eux. Mais faites en sorte de maintenir les relations avec eux. Plus comme avant, mais amis quand même. Vous aurez donc des épaules sur qui pleurer si jamais par extraordinaire les choses ne marchaient pas de l’autre côté.

L’amitié est bien souvent moins intense que l’amour mais infiniment plus durable… les deux sont donc essentiels pour l’harmonie avec votre partenaire. Le scénario idéal n’est pas si inaccessible : faites-en sorte que vos amis voient votre partenaire comme un ami également, et vice-versa. Ainsi, vous n’aurez plus à choisir entre amis et amour. Vous aurez les deux en même temps !

Ne vivez pas l’isolement

La plupart du temps, quand on est amoureux, on a tendance à s’isoler. Son partenaire devient sa raison de vivre. On n’en arrive même finalement à oublier de prendre les nouvelles de ses amis. Ils ne comptent plus simplement pour vous.

A lire aussi:

Pensez à cette connaissance que nous évoquions dans l’introduction : ce n’est pas tant le fait qu’il passe du temps avec sa moitié qu’il pose problème, mais plutôt le fait qu’il semble oublier tout le reste. Apprenez de cette leçon que vous avez forcément observée chez vos proches et ne reproduisez pas cette erreur. Donnez régulièrement des nouvelles à vos amis, prenez des leurs, intéressez-vous à leur vie et planifiez des sorties ensemble. Amenez souvent votre partenaire avec vous. Cela le rassurera.

Ne faites pas de votre vie de couple un mur infranchissable

Recevoir par moment des amis à la maison pour partager un repas, une conversation, sont des choses qui sont conseillers. Votre relation occupe une grande place dans votre vie. Inviter par moments vos amis, leur donnera le sentiment qu’ils comptent malgré tout encore pour vous. Cela ne peut être que bénéfique pour votre couple. Créez des ponts entre l’amitié et votre vie de couple, réconcilier les deux et les deux se soutiendront pour des relations amicales et amoureuses saines et fortes !

Share this:

Laisser un commentaire