histoire-damour.jpg1_
Spread the love

Au début, la relation est assez intense. Chacun s’investit le mieux qu’il peut. Mais progressivement, la magie diminue et la relation tombe dans la routine. Votre couple se construit, crée des habitudes, puis vous finissez par vous rendre compte que cet être qui vous faisait perdre la tête n’est pas aussi extraordinaire comme vous avez eu l’illusion de le croire. Pour éviter que votre amour « down », il faut s’armer des tois remèdes que sont complicité, attirance et projets.

La plupart des relations sentimentales plusieurs étapes. Un début passionnel qui finit par sombrer dans la routine. Ce sentiment guette généralement tous les couples. A un moment, votre relation idyllique perd de sa clarté.

Tout devient juste normal au point où vous vous demander si vous ne vous êtes pas trompé. Le doute envahi votre cœur. Un doute suivi d’une once de colère contre l’être aimé qui a osé perdre la magie qui rendait la relation si agréable. Pourtant, il y a quand même une formule qui marche, c’est le trio Complicité, attirance et projets.

Une relation amoureuse est une question de complicité :

Contrairement aux idées reçues, le couple se forme par amour mais dure par amitié, que dis-je par complicité ! Ce sont les affinités communes qui créent la complicité, l’un des piliers fondamentaux du couple ! Se taquiner, jouer comme de petits bambins mais aussi s’écouter, veiller l’un sur l’autre.

Combattre à deux la routine pour qu’elle ne détruise insinueusement la relation. Être complice de quelqu’un, c’est partager l’intimité de cette personne. Ce qui suppose une confiance mutuelle, une grande amitié, une grande ouverture l’un à l’autre.

Attirance et intimité, des synonymes dans Une relation amoureuse

L’attirance qui appelle à une intimité joyeusement vécue est une bénédiction pour la relation. Ce qui différencie les amis des amants, c’est l’attirance sexuelle. Un couple, ce sont deux amis qui s’aiment et qui s’invitent dans leurs univers intimes réciproques.

Si l’amitié est le ciment du couple, le sexe représente son moteur : faire l’amour permet d’activer les hormones de plaisir, de créer du lien et de donner un sens à la relation amoureuse. L’intimité passe d’abord et avant tout par notre capacité à s’ouvrir à l’autre, à l’accueillir  avec tendresse et en toute confiance.

C’est la même chose pour la personne qui partage votre vie. Vous devez lui démontrer une sensibilité à la vulnérabilité qui se dégage des confidences que vous osez. Car il y a un piège qui u la relation ça commence par prendre de l’âge.

A Lire aussi:

En effet après plusieurs années de vie commune, il arrive qu’on oublie de se dévoiler pensant que nos histoires quotidiennes n’intéressent plus l’autre. Une erreur de perception qui peut être fatale à la relation. Votre partenaire sera heureux de partager ces histoires avec vous et cette expérience d’intimé vous rapprochera énormément.

Sa matérialisation nécessite que les deux amoureux aient une activité commune, un centre d’intérêt commun qu’ils partage ensemble. Le temps que les deux passent ensemble alimente la proximité et le désir.

Mais l’intimité diminue au même rythme que les marques d’attentions s’appauvrissent. Ne soyez pas gênés d’exprimer votre tendresse à votre partenaire. Certaines personnes prétendent que la fréquence des gestions d’affection est aussi une sorte de routine, Sachez que votre partenaire appréciera grandement ces beaux moments que vous lui offrez.

Ayez le regard orienté vers la même direction :

S’aimer, c’est regarder ensemble dans la même direction : avoir un projet commun. Les projets donnent un véritable sens à la relation : nous sommes ensemble pour aller dans la même direction, pour projeter l’avenir ensemble. Combien d’enfant(s) avoir ? Comment les éduquer ? Quel modèle de relation construit ? Devons-nous créer une entreprise… ? Lorsque nous sommes en couple, il faut savoir qu’il est important de s’investir ensemble  dans un projet commun.

Une relation amoureuse ne survit pas au laisser-aller. Elle a besoin de projets communs, d’efforts concrets de la part des deux partenaires et beaucoup d’initiatives. Sinon une distance se crée et le couple se perd le sens de leur « vivre ensemble » et le pourquoi de leur vivre ensemble.

Un couple sans projet s’essouffle et risque de mourir. Votre relation a besoin de son quota d’actions ! La mise en place des projets découle d’une dynamique harmonieuse entre complicité et sexualité : plus on s’amuse ensemble, plus on s’éclate au lit, plus notre motivation à construire une belle relation au travers de projets à deux devient ambitieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.