couple-reseau
73 / 100

PARTIE 67

• FANNY LA SÉNÉGALAISE •

FANNY :

Il y a maintenant sept ans depuis que Freddy m’avait abandonné à la mairie le jour de notre mariage civil. C’était vraiment regrettable mes amis, parce que non seulement Freddy m’avait humilié devant tout le monde, mais il avait aussi montré à la face du monde ma nudité.

Je l’aimais de tout mon cœur mes amis ; il était la seule personne que je croyais savoir bien me faire sourire mais hélas, il m’a fait pire que les autres.

Au fait, actuellement je suis directrice chargée de communication et management à une grande entreprise de télécommunication. Donc pendant les années qui sont écoulées, j’ai dû étudier et par la grâce divine, j’ai eu avec une grande distinction mon master en informatique de réseaux.

A Lire aussi: People – Yvidero : après Grand P, elle décide de régler son compte avec les internautes

Bon bein, concernant Safi et Karim, ils se portent mieux. D’ailleurs ils se sont mariés officiellement, et ont déjà eu un deuxième enfant, donc la petite soeur de Soumaïlla. Elle s’appelle Maïmouna, elle est mignonne et toujours souriante comme sa mère. Elle est mon amie, ma nièce par alliance et ma future belle-fille.Ah! Oui hein… Nonobstant qu’elle n’a encore que 4ans, cette poupée sera la propriété privée d’Ally. Mdr

En effet, mon fils est actuellement en France. Donc il a préféré cette fois-ci d’aller passer ses vacances scolaires aux côtés de sa grand-mère. Car quelques mois après ce que Freddy m’avait fait, maman avait préféré aller se réfugier en France pour être loin des moqueries et railleries acerbes de la part de certains Dakarois.

C’était lamentable mes amis, et cette période là fut l’époque le plus critique de toute ma vie. Car personne ne s’imaginait qu’un jour la roue pourrait se tourner, donc qu’un jour Fanny la prostituée pourrait devenir Fanny la directrice.

Depuis maintenant 7ans je n’ai eu aucune nouvelle concernant la famille de Freddy ; il paraît que sauf Brianna, toutes les sœurs de Freddy n’étaient pas contentes du comportement affiché par ce dernier le jour de notre mariage.

Mais du moins, selon les rumeurs, Marleine la petite sœur de Freddy s’est marié à un certain sénégalais du nom de Lamine, mais dès lors, ils n’ont pas encore eu d’enfants il y a maintenant 5ans.

Alors pour ce qui concerne Aïcha, je l’ai déjà pardonné car ma mère m’avait toujours dit qu’il faut savoir pardonner, pour que vous soyez aussi pardonner. Donc actuellement Aïcha est déjà mariée et mère de deux enfants ; elle a épousé un certain médecin du nom de Junior.

Et contrairement à plusieurs sénégalais, ils sont tous chrétiens. Et D’ailleurs c’est par eux que j’avais commencé à comprendre que Dieu existe réellement et qu’il est la solution à touts nos problèmes.

Aïcha et son mari m’ont aidé à surmonter la dépression et à comprendre que Jésus-Christ est le chemin, la vie et la vérité, et tout celui qui croit en lui, ne périra point mais il aura la vie éternelle. Je les ai cru sur-le-champ car, disaient-ils:« Tout est possible à celui qui croit. »

Donc à partir de ce moment-là, j’avais repris la vie des prières, et j’avais enfin compris que Dieu ne m’avait jamais abandonné !

Ils m’avaient aussi conseillé de lire souvent la bible et surtout le livre de Psaumes, car disent-ils, les psaumes de David est un livre plein de mystères. Donc de ce fait, j’étais obligée, de répéter chaque jour Psaumes 143 dont David disait ceci :

«  Éternel, écoute ma prière, prête l’oreille à mes supplications! Repond-moi dans ta fidélité, dans ta justice!

N’entre pas en jugement avec ton serviteur! Car aucun vivant n’est juste devant toi. L’ennemi me poursuit, Il veut me terrasser ; il me fait habiter dans les ténèbres, Comme ceux qui sont morts depuis longtemps.

Mon esprit est abattu en moi, mon coeur est consterné au fond de moi. Je me souviens des jours passés, Je médite sur toutes tes oeuvres, Je réfléchis sur l’ouvrage de tes mains. J’étends mes mains vers toi; Mon âme soupire après toi, comme une terre desséchée. [Pause]

Hâte-toi de m’exaucer, ô Éternel! Mon esprit s’épuise. Ne me cache pas ta face! Car je serais semblable à ceux qui descendent dans la tombe.

Dès le matin fais-moi entendre ta bonté! Car je me confie en toi. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher! Car j’élève à toi mon âme. Délivre-moi de mes ennemis, ô Éternel! Car c’est auprès de toi que je cherche un refuge. Enseigne-moi à faire ta volonté! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur le chemin de la droiture !

À cause de ton nom Éternel, rends-moi la vie! Dans ta justice, retire mon âme de la détresse!

Dans ta bonté, anéantis mes ennemis, Et fais périr tous les oppresseurs de mon âme! Car je suis ton serviteur. »

Tellement puissante qu’elle est, cette prière m’a aidé à surmonter plusieurs choses dans ma vie, et à vivre les merveilles de Dieu.

Bon bah, concernant Freddy, on dit qu’il vit paisiblement avec Nicole. Moi, je ne les ai pas encore vu depuis que Freddy avait préféré me blesser et m’humilier devant tout le monde. Je l’ai tant cherché, j’ai toujours voulu qu’il revienne et qu’il  m’explique pourquoi il avait préféré me faire du mal, lui que j’avais donné tout mon cœur.

Alors mes amis, concernant ma vie amoureuse je suis toujours célibataire, mais du moins, il y a plusieurs hommes qui me courtisent. Je les ai toujours repoussé, mais il y a un qui ne veut pas lâcher. C’est l’un de mes collègues, il s’appelle Alassane.

—Alassane:« Fanny je suis sérieux! Je veux que tu sois la future mère de mes enfants. »

—Moi:« (Rire) »

J’avais juste commencé à rigoler, puis il m’a demandé d’un air sérieux :

—Lui:« Est-ce que ceci est drôle ? Fanny pourquoi tu ris ? Je suis fou ?»

—Moi:« Non! Tu n’es pas fou. C’est juste que j’en ai déjà assez entendu de ces genres, et j’en ai déjà marre. »

—Lui:« Stp Fanny ! Juste une chance, et je te prouverai que tous les hommes ne sont pas les-mêmes ! »

—Moi:« Non Alassane… Tu sais bien-sûr que notre union sera dans toutes les façons impossible car hormis d’être une mère célibataire, je suis aussi ta grande sœur. »

—Lui:« Tout cela ne compte pas pour moi ! L’essentiel ce que je t’aime mon amour. S’il te plaît bébé ! reflechis un peu. »

—Moi:« Hummm… Je vais réfléchir. »

—Lui:« Merci d’avance mon ange. Je t’embrasse. »

Du coup il m’a aidé à ouvrir la portière de ma voiture, je suis montée avant de m’en aller.

Il y a maintenant presque 6 mois que Alassane continue toujours d’insister. Je commence à tomber petit à petit amoureuse, mais deux choses me retiennent. Le fait d’être plus âgée que lui, donc il a 27ans alors que moi j’en ai 29. Et le fait d’avoir un enfant alors que lui n’en a pas. Donc selon moi, notre union semble tellement impossible, malgré que l’amour peut tout défier.

NICOLE :

Je lui ai dit en souriant:

—Moi:« Je t’aime mon amour… »

—Freddy:« Je t’aime aussi mon amour. »

—Moi en souriant:« Je sais bébé. Tu es mon plus beau cadeau »

—Lui:« Forcement krkr… »

—Moi:« mdrr… »

J’avais commencé à rigoler, c’était exceptionnel mes amis.

Il y a plusieurs années que nous sommes rentrés de Londres. Mon cheri avait soudain acheté une autre villa et avait vendu l’ancienne dans laquelle il vivait avec Fanny la sorcière.

Maintenant Gracia est à moi, et uniquement à moi seule mes amis. Nous vivons ensemble il y a presque 7ans. Gracia est un vrai homme… Oh ! Sur le lit il a une force tranquille mes amis ; ses coups de reins m’emmenent au septième ciel. Mdr

Il m’encadre aussi bien, me defend et sa jalousie me plait trop. Il est fou de moi, je suis folle de lui, on ne se quitte jamais. Et au boulot, tous nous regardent avec de gros yeux. Karl avait demissioné, et on s’en fiche. Présentement je me sens trop bien, je suis la DG adjointe et tout fonctionne à merveille.

Ça va tellement bien, je me sens belle et heureuse… La vie est belle. Je suis folle de cet homme. Donc il est parfait tout simplement…

—Gracia:« Chérie j’ai une préoccupation très sérieuse. »

—Moi:« Laquelle mon ange ? »

—Lui:« …. »

Il est resté calme, c’est comme si il était un peu inquiet de quelque chose. Puis je lui ai dit:

—Moi:« Bébé qu’est-ce qui ne va pas ? Répond-moi stp! »

—Lui (d’un air furieux):« Tu veut savoir ce qui ne va pas entre nous ?! C’est le fait de ne pas enfanter après presque 7ans, je dis bien 7ans d’une vie de couple !! »

Du coup j’ai failli faire une crise cardiaque, j’avais commencé à transpirer abondamment et à respirer rapidement avant de saisir mon courage et lui dire avec une voix douce….

À SUIVRE…

Share this:

1 comment