lady-diana
Spread the love

Longtemps attendue, la journée de ce jeudi 1er Juillet 2021 est un jour mémorable et hautement symbolique pour les proches de la princesse de Galles qui aurait eu 60 ans si elle vivait encore.

Mais sa mémoire a été honorée ce jeudi par un hommage qui lui a été rendu. Désormais une statue à son effigie dans son ancien lieu de résidence a réuni toute la cour royale.

Selon « Télé Loisirs », le lieu choisi par William et Harry est hautement symbolique : l’un des jardins du palais de Kensington (Sunken Garden précisément), une résidence où leur mère la princesse Diana a adoré vivre jusqu’à son tragique décès en aout 1997.

A Lire aussi: l’Hommage à Lady Diana a rapproché William et Harry en rupture depuis 18 mois

C’est donc là au milieu du jasmin odorant, d’arbres immenses verdoyants et de fontaines délicates qu’a été érigée une statue à son effigie qui est par ailleurs inaugurée ce jeudi 1er Juillet, a rapporté cette source.

Pourquoi ce symbole ?

Une statue à l’effigie de Lady Diana. Pour quel symbole ? Selon « Télé Loisirs » ce statue va asseoir la stature de légende, d’icône de la princesse disparue, jusque-là refuser par la famille royale.

Le lieu sera donc un lieu d’inspiration, un lieu de recueillement.  « Il n’y avait jusqu’à présent pas de vrai lieu pour que sa famille, ses proches, ses sujets, ses fans du monde entier puissent lui rendre hommage ou seulement se recueillir, déposer un bouquet de fleurs. Oh, il y a bien toujours la flamme du pont de l’Alma à Paris qui ne cesse depuis 23 ans (bientôt 24 !) d’avoir des visiteurs. Et puis il y a le mausolée a Altorp (la demeure ancestrale des Spencer où est enterré la princesse de Galles) mais il n’est pas toujours ouvert. Voire pas toujours très bien entretenu », rapporte Télé-Loisirs.

A croire cette source, la décision des frères ennemis William et Harry de commander en 2017 (pour marquer les 20 ans de la mort de la princesse) une statue de leur mère et de la placer à cet endroit revêt-elle un caractère extrêmement important.

Elle permettra de ” reconnaître son impact positif au Royaume-Uni et dans le monde” ont-ils même indiqué en cœur.

Cette effigie qui a été réalisée par l’artiste Ian Rank-Broadley, auquel la reine a déjà fait appel par le passé, devrait surtout briser la glace entre les deux frères qui sont en froids depuis des mois.

Dans un premier temps, son inauguration devrait surtout montrer qu’ils sont tous les deux capables d’être cordiaux et respectueux lorsqu’il s’agit de se souvenir de la vie de leur mère, malgré leurs différends

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating