La Reine Elizabeth II

Une délégation importante de la famille royale fera le déplacement au pays de Galles pour mener au nom de la Reine Elisabeth II, les festivités entrant dans le cadre de son jubilé de Platine. Les difficultés de mobilité de la reine oblige. Kate Middleton et Prince William vont officiellement présider les évènements.

Plusieurs membres de la famille royale sont annoncés aux festivités du jubilé de Platine de la Reine Elisabeth II. Physiquement affaiblie, elle ne sera pas en personne à ces festivités qui vont se tenir en Juin prochain. La reine sera officiellement représentée par Kate Middleton et Prince William.

La présence de Meghan Markle et du prince Harry est aussi annoncé avec quelques appréhensions. Ainsi, pour ses 70 ans de règne, la Reine Elisabeth II ne fera pas le déplacement en personne dans les différents pays du Royaume.  Ce sont donc d’autres membres du clan Windsor qui s’y rendront pour l’y représenter.

Le dimanche 08 Mai dernier, un communiqué officiel publié par Buckingham Palace et relayé par le média « People », a annoncé le Prince William et Kate Middleton comme représentants officiels de la reine au Pays de Galles. Mais de son côté, au nom de sa mère, la princesse Anne se rendra en Écosse tandis que le prince Edward et sa femme Sophie de Wessex se rendront en Irlande du Nord.

C’est sur la base de cette organisation, que les membres de la famille royale vont honorer des engagements dans chacune des nations, dont des événements publics qui marqueront le jubilé de platine, a indiqué le communiqué.

 Des difficultés de mobilité pour la reine

Au cours du jubilé de cette année, l’âge a joué contre la reine qui éprouve des difficultés de mobilité. Lors des précédentes occasions, la reine Elisabeth II était en personne à la rencontre de ses sujets dans les différents territoires britanniques aux côtés du prince Philip.

Mais après avoir souffert de plusieurs soucis de santé, la reine doit désormais se ménager. Elle avait déjà été contrainte d’annuler sa présence à plusieurs événements ces derniers mois, comme par exemple le discours du trône qui a lieu ce mardi 10 mai que la reine a fait annuler par un communiqué, la veille.

« La reine continue d’avoir des problèmes de mobilité épisodiques et, après consultation avec ses médecins, a décidé à contrecœur de ne pas participer au discours du trône », avait précisé le communiqué.

Laisser un commentaire