Prince Harry
68 / 100

En froid avec son frère, le prince Harry reste cependant en bons termes avec Kate Middleton, au point de lui envoyer un SMS d’après le Mail on Sunday de ce dimanche 13 juin 2021.

Le 4 juin 2021, le prince Harry est devenu père pour la deuxième fois, à la suite de la naissance de sa fille, Lilibet Diana, fruit de son amour avec  et Meghan Markle ont eu leur fille Lilibet Diana. S’ils ont attendu deux jours avant de partager la bonne nouvelle avec le monde entier, le duc et la duchesse de Sussex l’ont fait bien avant avec leurs proches.

A Lire aussi: People: les causes du divorce entre Cardi B et Offset enfin connues

En effet, le prince Harry s’est donc emparé de son téléphone portable pour annoncer l’heureuse nouvelle aux membres de sa famille. Ou plutôt à Kate Middleton, comme l’a révélé le tabloïd britannique The Mail on Sunday, ce dimanche 13 juin.

Rappelons que le fils cadet du prince Charles mène une guerre froide à son frère aîné, le prince William. Des tensions de longue date cristallisées par le Megxit puis par l’interview vérité des Sussex avec Oprah Winfrey les divisent.

De passage au château de Windsor à l’occasion des funérailles du prince Philip, mort le 9 avril 2021, le prince Harry espérait sans doute amorcer une réconciliation avec William. En vain. Il n’a eu droit qu’à un accueil glacial.

De retour aux États-Unis, l’époux de Meghan Markle a réitéré les attaques à l’encontre de la famille royale en se confiant davantage sur son passé de working royal. De quoi mettre de l’huile sur le feu, alors que les deux frères doivent se retrouver pour un nouvel hommage à Lady Diana, au mois de juillet. Résultat, Kate Middleton se voit contrainte au rôle de médiatrice, d’autant qu’elle a toujours été proche de son beau-frère, en dépit de sa propre mésentente avec l’ex-actrice de Suits ; nous apprend Closer Mag.

Une force médiatrice que les proches de Kate Middleton ne peuvent s’empêcher de reconnaître. Aux yeux de son oncle, cette “brillante arbitre et pacificatrice” est faite pour “apporter la paix à la famille royale.”

Au cœur du conflit entre les deux frères gît aussi l’unité de la famille royale d’Angleterre, mise à l’épreuve à la suite du départ du prince Harry et de Meghan Markle pour l’outre-Atlantique.

Une cohésion importante pour l’avenir de la monarchie, que la femme du prince William représentera un jour en tant que reine consort.

Share this:

Laisser un commentaire