La Reine Elizabeth II avec Lilibet Diana
Spread the love

Le couple Harry et Meghan Markle a rendu visite à la souveraine, qui fêtera son 96e anniversaire dans quelques jours. Depuis plus de deux ans, le prince Harry et Meghan Markle n’avaient pas été vus ensemble au Royaume-Uni.

Lors d’une escale au Royaume-Uni en route pour La Haye, le prince Harry a rendu visite à sa grand-mère, la reine Elizabeth II, avec son épouse Meghan, selon une source proche du couple. Le couple est au Royaume-Uni pour les Invictus Games, un événement sportif pour les vétérans blessés et handicapés fondé par Harry et qui débute ce week-end.

Selon les informations des médias locaux, le couple a rendu visite au souverain, au château de Windsor, dont elle a fait sa résidence principale et qui est situé à une centaine de kilomètres de Londres.
Harry, 37 ans, et Meghan, 40 ans, n’avaient pas été vus ensemble au Royaume-Uni depuis leur éloignement de la famille royale il y a deux ans et demi. Ils résident désormais en Californie.
Harry a été accusé de snober l’événement et la reine dans le tabloïd The Sun après avoir été absent d’un service commémoratif pour son grand-père, le prince Philip, décédé il y a un an à l’âge de 99 ans.

Lorsque l’absence du couple à la cérémonie a été annoncée, un porte-parole a indiqué qu’ils espéraient rendre visite à la reine prochainement, puisque la 70e année de son règne sera célébrée en juin.
L’éloignement de la famille royale a effectivement privé Harry et Meghan de la protection policière qui leur était jusqu’alors assurée par le Royaume-Uni aux frais des contribuables britanniques. Harry a proposé que les frais soient payés, et il a contesté ce refus devant la justice, ce à quoi le ministère de l’Intérieur s’est opposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.