Femme en méditation
Spread the love

Il y a des moments particuliers dans la vie où l’on aimerait pouvoir compter sur les conseils de chacun pour s’améliorer. Mais même s’ils vous les ont donnés avec les meilleures intentions, au cas où quelque chose tournerait mal, vous en voudrez toujours à ces personnes. C’est pourquoi les spécialistes vous conseillent vivement, chaque fois que vous vous trouvez à un carrefour, de toujours prendre les décisions par vous-même. La méditation devint ainsi pour vous, un moyen de lucidité

Quel que soit votre âge, vous devez être arrivé à un moment de votre vie où vous devez prendre une décision importante, qui affectera probablement toute votre existence.

Il ne fait aucun doute qu’il y a certains moments dans la vie où vous vous sentez impuissant et désorienté et où vous pensez avoir besoin de conseils pour vous améliorer afin de savoir comment poursuivre votre vie.

La réponse n’est jamais simple. Cependant, il existe un conseil d’auto-amélioration qui peut être d’une grande aide et qui, utilisé régulièrement, donnera de grands résultats.

A Lire aussi: People ; Yvidero : après Grand P, elle décide de régler son compte avec les internautes

Il s’agit de la méditation, qui est utilisée depuis des siècles dans certains rituels et par les anciennes civilisations. Même dans les livres anciens et célèbres, comme la Bible, les gens sont invités à méditer, à découvrir et à combattre le mal en nous et, par la connaissance, à prendre le contrôle de nos décisions et de notre vie.

Comment procédons-nous lorsque nous méditons ?

Tout d’abord, il faut être éloigné de toute source de distraction. Vous ne pouvez pas analyser vos sentiments et pensées les plus profonds et regarder un film en même temps.

Deuxièmement, vous devez vous poser une série de questions qui vous aideront à mieux déterminer qui vous êtes vraiment. Les questions doivent porter sur des aspects de la vie quotidienne.

Qu’est-ce que vous aimez faire ?  

Qu’est-ce qui vous a rendu le plus fier de vous durant toute votre vie ?

Qu’est-ce que vous avez toujours voulu faire et que vous n’avez jamais trouvé le temps de faire ?

Quel rôle l’argent joue-t-il dans votre vie ?

Qu’est-ce qui est le plus important pour vous, votre vie de famille ou votre carrière ?

Dans quelle mesure dépendez-vous des autres ?

Si vous êtes inquiet à propos d’une certaine décision, que toutes les questions soient liées à cette question. Si vous êtes simplement confus lorsque vous posez les questions, pensez aux sujets communs que l’on doit traiter au cours de sa vie.

N’oubliez pas de noter les réponses. Essayez de vous concentrer et d’être sincère. Après tout, personne ne vous jugera.

Toutes ces questions vous aideront à déterminer exactement où vous en êtes et ce que vous voulez de la vie. Il vous suffit d’interpréter correctement vos propres réponses.

Pour ce faire, servez-vous un peu de thé ou de votre café préféré et prenez le temps de les analyser en profondeur. Marquez au stylo rouge les réponses qui vous paraissent dignes de fierté et au stylo noir celles qui ne vous rendent pas fier.

Affichez la liste à un endroit où vous pouvez la voir plus d’une fois par jour, ou affichez-la à plusieurs endroits.

Vous remarquerez que, pas à pas, même involontairement, les choses noires de votre liste commenceront à devenir rouges. N’oubliez pas de renouveler la liste lorsque la majeure partie de celle-ci est devenue rouge ! C’est la meilleure façon de toujours savoir quelles sont vos attentes par rapport à la vie.

Suivez ce simple conseil d’auto-amélioration et constatez par vous-même les résultats positifs.

Les clés essentielles pour s’améliorer et se motiver

Quelles sont les trois clés de l’amélioration de soi et de la motivation ?

1. L’INSPIRATION.

L’inspiration est essentielle pour rester motivé et s’améliorer. Si vous ne vous intéressez pas à votre entreprise, votre niveau de motivation ne sera jamais élevé et vous ne pourrez pas maintenir cet intérêt très longtemps.

Examinez honnêtement votre niveau d’inspiration. Êtes-vous enthousiaste à l’idée d’aller travailler ou est-ce une obligation ? Vous seriez surpris du nombre de personnes qui choisissent une entreprise qui, sur le papier, paraît bien, mais qui, en réalité, ne les intéresse pas le moins du monde.

Ces personnes se lasseront et se désintéresseront assez rapidement car elles n’ont ni l’inspiration ni la passion pour les soutenir dans les moments difficiles qu’elles rencontreront en tant que propriétaire de petite entreprise.

Si vous n’aimez pas votre travail, réfléchissez à la manière dont vous pouvez recentrer votre petite entreprise pour mieux répondre à vos besoins. Ou envisagez de procéder à un changement complet. Sans inspiration, vous ne serez pas motivé pour essayer de vous améliorer.

2. FIXER DES OBJECTIFS.

La fixation d’objectifs à court et à long terme est essentielle pour tout chef d’entreprise. Si vous ne vous fixez pas d’objectifs, vous n’aurez pas d’objectif précis quant à la voie à suivre pour vous améliorer.

Comment pourriez-vous être motivé si vous n’êtes pas sûr de l’orientation de votre entreprise ?

Prenez le temps de mettre vos objectifs par écrit. Un plan d’entreprise peut sembler décourageant, mais il ne s’agit en réalité que d’objectifs, de stratégies, de mise en œuvre et d’un budget. Rédigez votre propre plan d’entreprise et mettez-le à jour au moins une fois par an.

Incluez des “mini-objectifs” qui peuvent être atteints en quelques heures, jours ou semaines, ainsi que des “grands objectifs” plus ambitieux qui peuvent prendre des années à réaliser. Référez-vous à ce plan tout au long de l’année.

Mais un plan d’entreprise peut-il vraiment vous aider à vous motiver ? Bien sûr. Des objectifs écrits vous donneront le sentiment d’être plus professionnel et certainement plus lié à votre entreprise. Ils vous éviteront également d’avoir à réinventer vos objectifs chaque jour.

3. RÉSEAUTAGE.

Un autre facteur clé pour obtenir et maintenir votre motivation est la mise en réseau avec d’autres propriétaires de petites entreprises. Personne ne connaît toutes les connaissances.

Cependant, lorsque plusieurs personnes commencent à travailler ensemble, les défis sont là, à relever.

En fait, l’isolement lié au fait de travailler seul est l’un des aspects les plus difficiles de la vie d’entrepreneur. On ne peut jamais être sur la voie de l’amélioration personnelle sans l’aide des autres.  Le soutien mutuel est motivant.

Facilitez-vous la vie en vous mettant en relation avec d’autres personnes dans votre communauté ou en ligne. Même lorsque les entreprises ne sont pas liées, vous trouverez souvent un terrain d’entente et des moyens de travailler ensemble.

De nombreux entrepreneurs qui ont réussi signalent que le fait de trouver le bon groupe de mise en réseau a été un tournant dans la croissance de leur entreprise. En travaillant ensemble, un groupe de mise en réseau peut aider ses membres à générer des pistes de vente plus qualifiées et à résoudre les problèmes plus rapidement et plus efficacement.

Le partage des idées, de l’expertise et de l’expérience est également un aspect inestimable de la motivation et de l’amélioration de soi.

Votre équipe personnelle de chefs d’entreprise vous aidera à vous redonner de l’énergie lorsque la gestion de votre propre entreprise vous semblera trop lourde.

En vous appuyant sur votre équipe de réseautage, vous pouvez accomplir davantage en moins de temps et probablement vous amuser davantage. Vous vous sentirez motivé pour vous améliorer lorsque vous saurez que vous n’êtes pas seul.

Qu’avez-vous à perdre en lisant un autre article sur l’auto-amélioration ?

Il existe aujourd’hui une grande variété d’articles sur l’amélioration personnelle. Vous pensez peut-être que c’est l’un d’entre eux, évidemment.

Qu’avez-vous à perdre en lisant un autre article sur l’amélioration personnelle ?

Lorsque vous aurez atteint l’étape des 40 ans de votre vie, vous réaliserez soudain beaucoup de choses. Vous vous posez des questions. Comment sera-t-il quand j’arriverai à la fin de ma vie ? Comment me sentirai-je par rapport à la vie que j’ai vécue ?

Puis quelqu’un vous a donné des articles pour vous aider à vous améliorer tout en vous disant qu’il n’est pas encore trop tard. Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Bien sûr que oui. Le sentiment d’anxiété qui va suivre est tout à fait normal. Ensuite, vous vous sentirez confus parce que la vie vous a fait du bien. Vous étiez heureux, vous aviez un mariage réussi, deux enfants merveilleux et un travail qui vous plaisait raisonnablement. Quel était mon problème ?

C’était le plafond de votre classe. Le côté “pratique” et basé sur la peur qui vous avait toujours convaincu que votre passion et vos rêves étaient morts.

Voici les dix principaux changements de perspective qui peuvent vous aider à passer à l’étape suivante de votre vie. Cet article d’auto-amélioration vous aidera à briser votre propre plafond de verre pour créer la vie que vous voulez vraiment.

1. Donnez-vous la permission de rêver. Vous n’aviez probablement aucun problème à rêver lorsque vous étiez enfant. Qu’est-il arrivé à votre capacité d’imaginer et de rêver de ce que vous voulez et de qui vous voulez être ? Quand vous êtes-vous surpris pour la dernière fois à rêver et à apprécier votre rêve ?

2. Cessez de chercher le bonheur en dehors de vous-même. Regardez à l’intérieur. Augmentez votre conscience de soi. Devenez curieux de savoir qui vous êtes au fond de vous. Cultivez et entretenez une relation avec vous-même.

3. 3. Couvrez l’essentiel. Prenez le temps de répondre à vos besoins personnels. Comment pouvez-vous vous concentrer sur votre épanouissement si vous êtes en mode de survie ? Organisez cette rencontre avec un conseiller financier, aménagez votre espace, nettoyez les détails qui vous font perdre votre énergie.

4. Embrassez votre passé et allez de l’avant. Passez du “pourquoi c’est arrivé” à ce que je veux faire maintenant. Demander “pourquoi” n’est pas une question très responsabilisante. Demander ce que je veux faire ou comment je veux procéder peut être beaucoup plus puissant et produire un mouvement vers l’avant.

5. N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul. Il est facile de se sentir submergé par la vie. Cherchez du soutien. Lisez d’autres articles sur l’auto-amélioration. Ils pourraient vous aider à comprendre certaines choses qui vous laissent perplexe. 

6. Souvenez-vous de la gratitude. Comptez vos bénédictions. Qu’est-ce qui fonctionne bien dans votre vie ? Faites une liste. Consacrez un peu de temps chaque jour pour reconnaître ce dont vous êtes reconnaissant ou pour qui vous l’êtes. Plus vous pratiquez la gratitude, plus vous attirez dans votre vie des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

7. 7. Faites la cour à votre passion. Vous avez toujours vos passions, même si cela fait un certain temps que vous ne les avez pas ressenties. Quand êtes-vous le plus vivant et le plus joyeux dans votre vie ? Qui admirez-vous le plus et qu’est-ce qu’elles vous inspirent ?

8. Agissez et prenez un risque. Toute l’inspiration du monde ne suffit pas pour vous faire passer à l’étape suivante de votre vie. Il faut des actions inspirées pour y parvenir.

9. Continuez à respirer. Vous oubliez probablement de prendre de grandes respirations. Nous avons tous appris à restreindre notre respiration en réponse au stress. Selon de nombreux articles sur l’auto-amélioration, nous avons non seulement besoin d’oxygène pour rester en vie, mais aussi pour nous donner de l’énergie et nous maintenir en bonne santé. En ce moment, prenez 5 respirations profondes et complètes.

10. 10. Amusez-vous bien. Appelez un ami, prenez un bain moussant, emmenez-vous dans un musée d’art ou prévoyez une journée entière dans la nature. Mettez de la bonne musique et dansez jusqu’à ce que vous tombiez.

Et vous pensiez que ce n’était qu’un de ces articles d’auto-amélioration.

Comment maintenir votre cours de perfectionnement

Une fois que vous aurez décidé de vous améliorer, vous serez confronté à des moments de votre parcours où il semblera que vous ne progressez pas vers votre objectif. C’est tout à fait naturel.

Maintenir le cap lorsque les résultats ne semblent pas venir peut être difficile. Mais vous ne devez pas pour autant abandonner lorsque vous poursuivez un rêve.

Gardez le cap sur votre propre amélioration. Ne sautez pas par-dessus bord. Si vous croyez en votre rêve et que vous êtes prêt à le réaliser, vous apprécierez certainement la douce récompense de la réussite lorsque vous arriverez à destination.

Vous trouverez ci-dessous quatre conseils pour continuer à vous améliorer.

1. Restez positif.

Votre attitude mentale face à votre situation est très importante. Si vous pensez aux possibilités, vous serez mieux à même de vous concentrer sur les opportunités qui se présentent en cas de revers ou de retard.

Essayez de devenir votre propre dictateur lorsque vous abandonnez votre volonté à des pensées négatives. Gardez une attitude positive. Vous savez que vous avez ce qu’il faut pour réussir.

Dites-vous qu’il faut penser à des pensées qui vous remonteront le moral et renouvelleront votre désir de réussir.

2. Tirez contre poussez.

Il n’est pas possible de pousser une corde. Vous ne pouvez pas non plus progresser en la poussant et en la forçant à se déplacer à votre guise.

Les experts vous diront que vous devez vous rendre “attirant” pour pouvoir attirer sans effort vers vous ce que vous voulez dans la vie. Cela vous permettra également de vous éloigner de la séduction ou de la pression pour obtenir le résultat que vous souhaitez.

Qu’est-ce que vous avez attiré dans votre vie ? Est-ce vous qui poussez ou qui tirez ?

3. Soyez persévérant.

Continuez à agir quotidiennement pour réaliser vos rêves et vos objectifs. La patience et la persévérance sont les qualités qui couronnent les champions sûrs d’eux.

Pensez au jardinier qui plante une graine et attend qu’elle germe et pousse. Il arrose et nourrit la graine même lorsqu’il ne voit pas de résultats immédiats, ayant la foi que la graine se développera en une belle plante.

Comme le jardinier, ne pensez pas à ce que vous voyez et à ce qui se passe aujourd’hui. Pensez à l’avenir et à ce que vos actions d’aujourd’hui entraîneront.

Que pouvez-vous faire aujourd’hui pour réaliser vos projets d’avenir ?

4. Ayez un partenaire de réussite.

Avoir un partenaire de réussite pour vous encourager et vous soutenir, surtout lorsque vous êtes déprimé ou frustré, peut faire la différence dans la réalisation d’un objectif.

Parfois, notre vision est brouillée par la distraction ou le découragement. Avoir un partenaire qui vous soutient, qui veut de grandes choses pour vous et qui croit en vous, peut vous aider à maintenir le cap de l’amélioration personnelle.

Vous pouvez le faire seul, mais vous n’êtes pas obligé de le faire seul. Vous avez le choix.

Pourquoi ne pas avoir un partenaire de réussite qui vous accompagnera non seulement dans les bons moments, mais aussi dans les mauvais ?

Elbert Hubbard “Sachez ce que vous voulez faire, retenez fermement la pensée, et faites chaque jour ce qui doit être fait, et chaque coucher de soleil vous verra d’autant plus proche de votre objectif.

Personne ne vous a dit que le parcours de perfectionnement que vous avez choisi de faire est facile. Mais avec suffisamment de volonté et de persévérance pour continuer, vous atteindrez enfin cette destination tant attendue qu’est le succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating