Manucure - Faux ongle- Dip Powder

Nous sommes désormais dans un monde d’apparence où le paraître prime sur l’être. Dans ce monde d’image, l’importance qui est accordée au physique devient assez déterminante. Si au niveau des hommes la chose n’est pas assez accentuée, au niveau des femmes, c’est toute une autre histoire.

Avec le développement des réseaux sociaux dont « INSTAGRAM », l’univers de la mode a pris une autre dimension qui donne du tournis aux adolescentes en  quête de repère d’identité. Cela d’autant plus que l’univers du luxe imposé par les médias sociaux, propose une conception de beauté parfaite qui devient un idéal à atteindre.

Cela donne d’autant plus de tournis parce que les morphologies corporelles sont diverses de même que les personnalités d’une personne à une autre. Dans ce contexte, il est primordial de s’accepter soi-même pour trouver son style de beauté afin de n e pas se perdre dans le flot de ce qui et proposé.

Les faux ongles dans les atouts de séduction

L’avènement des « influenceuses » vient davantage apporter sa complication. Le paraître devient ainsi un culte qui a ses adeptes. Une chose reste certaine, l’image et l’apparence reste certaine de nos jours. Il compliqué donc d’aimer son propre physique quand on a le sentiment d’être assez loin des canons de la beauté idéale.

Il semble qu’aujourd’hui, vous n’avez pas le choix, cela s’impose à vous ; vous devez paraître. Vous devez prendre soin de votre aspect physique pour ne pas avoir l’impression d’être d’un autre mode ; pour avoir accès à certains milieux. C’est malheureusement la réalité et l’industrie de la mode ne s’en plaint pas.

Les faux ongles, une nouvelle tendance…

Dans cet environnement du paraître, nous voudrons nous accentuer dans cet article sur la « manucure » comme un atout beauté qui rehausse l’apparence et la personnalité des femmes. Nous voudrions vous présenter cette nouvelle industrie en vogue et les opportunités que vous pouvez y trouver.

Ne rêvez-vous pas d’avoir une manucure parfaite avec des beaux ongles impeccablement peints et qui font effet ? En tout cas, vous n’êtes pas seule. C’est le rêve de toutes les femmes. Les ongles naturels avec une couche de peinture faisaient il y a un temps la beauté de la femme. Aujourd’hui, ce n’est plus évident. Du coup l’industrie des faux ongles a pris son essor et même devenue une solution globale de manucure.

Les faux ongles, l’essentiel à retenir…

Il faut retenir comme faux ongles, des ongles artificiels utilisés par les femmes pour faire effet. Les doigts d’une femme figurent parmi les points d’attrait d’un homme. Des doigts terminés par des ongles qui ne passent pas inaperçus restent un élément de beauté pour la femme.

Cette opportunité est pour vous: https://vu.fr/Sezy

Encore appelés « ongles américains » et adoptés dans les domaines des pratiques esthétiques, les faux ongles sont posés sur les ongles naturels de la femme afin de leur donner plus d’éclat.

En effet, une fois posés sur les ongles naturels avec une colle, les ongles américains reçoivent des traitements artistiques. Tout ce qui suit après la pose sur les ongles naturels relève des limites de l’esthéticienne. C’est dire que c’est un art qui s’applique par des agencements de couleurs des décorations et tout ce que l’imagination de l’esthéticienne est en mesure de produire.

En effet, réalisés en acrylique, résine, gel ou capsule, les ongles américains ( faux ongles) ont une côte assez élevée dans l’industrie de la mode et dans l’univers de la femme. Auparavant, la pose des faux ongles était assez onéreuse parce qu’ils étaient conçus en porcelaine.

Ils n’étaient donc pas accessibles à tout le monde.  Mais l’apparition de nouvelles techniques dans le domaine de la mode et de la beauté a rendu ces ongles artificiels à la hauteur de toutes les femmes, du moins celles pour qui l’apparence compte.

Quelle utilité de porter de faux ongles ?

Nous l’avions déjà évoqué, le désir d’être attirant, de  donner de la valeur à  son physique a favorisé dans le domaine de la  mode et de la beauté, l’industrie des faux ongles.

Ainsi, aujourd’hui, les faux ongles sont beaucoup utilisés chez les femmes dans un but esthétique ou dans le but de camoufler les difformités des ongles naturels ou simplement dans le but de les allonger quand la taille des ongles naturels ne parait pas satisfaisante. Nous l’avons évoqué plutôt, les doigts d’une femme constituent l’un de ses  atouts. Des doigts terminés par de faux ongles donnent du style et de l’élégance. Les faux ongles participent donc à l’image de la personnalité de la femme.

Par exemple, de faux ongles constituent aussi pour les personnes souffrant de l’onychophagie (une tendance qui consiste à toujours ronger les ongles) un remède pour se remettre de ce mal à cause du goût peu attirant des faux ongles.

De plus, il y a une catégorie de femmes quine peuvent plus garder de beaux ongles naturels parce que ceux-ci se désagrègent et se dédoublent. En ce moment, la panacée  tout trouvée, c’est les faux ongles pour maintenir la beauté des doigts.

Techniques d’adaptation des matières de faux ongles à des ongles spécifiques

Le gel, les capsules et la résine sont les principales matières dans lesquelles se déclinent les faux ongles. Pour vous faire toucher du doigt la différence entre ces différentes matières, nous allons les aborder une à une pour vous les faire découvrir. Chaque matière est spécifique à une qualité d’ongle précise.

Faux ongles faits à base de gel …

La technique de pose et de modelage de faux ongles en gel est de plus en plus en  vogue et tend à supplanter la technique de modelage en résine. De façon fondamentale, la résine soumise à l’ait ambiant durcit très rapidement ce qui n’est pas forcement du cas du gel qui a besoin pour son séchage de la lampe UV.

Pour les types d’ongles adaptés pour le modelage en gel, on peut faire cas des ongles courts t rongés. Le gel est donc idéal pour ces ongles. Il suffit d’y appliquer une couche de gel ultra-violet.

 Puisque le gel durcit sous l’influence d’une lampe UV, Il est alors aisé de l’appliquer directement sur l’ongle suivi du modelage et du séchage. En termes d’esthétique, le gel UV a l’avantage de donner un rendu confortable et brillant. C’est pour cette raison qu’il e st préféré à la résine. Le vernissage, l’application des couleurs et le vernissage est un choix libre de la cliente qui peut être par ailleurs conseillée par son esthéticienne.

Faux ongles faits en résine

La pose et le modelage de résine sont plutôt plus adaptés aux ongles dévitalisant, cassants et rongés. Pour l’application des ongles en résine, il faut préalablement poser une couche de vernis sur l’ongle naturel.

Suite à ce préalable, il faut procéder au modelage de la forme de l’ongle en fonction de la finition souhaitée.

Les faux ongles dans les atouts de séduction

Vient ensuite un modelage de la forme de l’ongle en fonction de la finition souhaitée. La cliente décide elle-même de la forme et de la longueur. Très souvent, à la fin de la pose, les ongles ont un aspect terne et gardent un côté naturel. Idéal pour les amatrices de touche d’authenticité.

Faux ongle en capsule

Les faux ongles en plastique encore appelés ongles en capsule sont ce qui se retrouvent le plus sur le marché.  Ces faux ongles sont adaptés aux femmes très entreprenantes et donc qui ne disposent pas assez de temps pour leur physique ou des femmes qui se retrouvent dans une situation d’urgence.

Ces des ongles  qui sont adaptés à une pose temporaire et aux ongles courts. Moins résistants et moins sophistiqués que les ongles en résine ou en  gel, les  ongles en  capsule constituent une réponse adaptée aux femmes qui ont un petit budget ou qui ne sont ps trop rigoureuse sur leur apparence. Ils également adaptés aux femmes qui bien ayant les moyens n’ont suffisamment de temps pour une manucure complète.

La pose de faux ongles est tout un art, un métier qui a aussi ses techniques, ses spécificités et ses secrets.

Aperçu des techniques de pose de faux ongles

Les techniques de pose de faux ongles diffèrent selon la matière. C’est dire qu’il n’y a pas une seule technique mais une multitude en fonction non seulement de la matière du faux ongle mais aussi du type d’ongle. Il faut donc adapté à l’ongle de la cliente, la technique correspondante.

Les faux ongles en  gel ont donc une technique appropriée. Il en est de même pour les faux ongles en résine et en capsule. A chaque type de faux ongles, correspond une technique adaptée.

Pour les faux     ongles en capsule par exemple, la technique consiste à étendre sur la surface de l’ongle naturel, un faux ongle qui lui est adapté pour une période généralement courte.

Généralement employée par les instituts de beauté, la technique des faux ongles en gel consiste à un rallongement des ongles naturels par des faux ongles à l’aide du gel.

Les faux ongles en résine utilisent plutôt la technique de remodelage ou de gainage des ongles naturels abimés ou rongés.

Les 3 phases d’une pose de faux ongles

Lorsqu’un institut de beauté accueille une femme qui veut donner de l’éclat à ses ongles, il y a trois étapes que l’esthéticienne doit franchir pour que sa cliente reparte satisfaite.

1ère phase de la pose de faux ongles :

La première phase qui est essentielle pour un bon rendu du service, c’est bien la phase de la préparation de l’ongle naturel. L’importance de cette étape réside dans le fait qu’elle permet par la suite de bien coller les extensions des faux ongles pour un travail réussi.

Cette phase préalable consiste à nettoyer les mains et les ongles. A procéder au lissage des ongles et au ponçage de leur surface sans négliger d’enlever les peaux autour de l’ongle. Suivra seulement après la seconde phase.

2ème phase de pose de faux ongles

A ce niveau, la spécificité est la pose des extensions sur les angles. Il faut ensuite procéder au modelage de la capsule après collage de celle-ci. Pour une pose d’ongle en résine, on applique de la poudre et de liquide. Pourla résine, la technique utilisé appelle l’apposition  puis façonnage pour une pose d’ongles en résine ;

Apposition de couches de gel UV puis séchage sous appareil à UV dans le cadre d’une pose d’ongles en gel. de couches de gel UV puis séchage sous appareil à UV.

3ème phase de pose de faux ongles

Il s’agit de la phase de finition pour un bon rendu. La prothésiste passe à cette phase à la pose de vernis, de décorations ou encore de Nail Art.

La pose de faux ongles prend en moyenne une heure à une heure  et demie à une femme. Les faux ongles en résine se font plus rapidement et dure environs une heure de temps.

Pourquoi de faux ongles ?

Si les faux ongles permettent à la femme d’être au top de ses atouts physiques, il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’il y a davantage à poser de faux ongles.

Cependant les produits utilisés peuvent être relativement nocifs à la peau et aux ongles. Il ne faut don pas en abusé au risque de fragiliser à terme vos ongles naturels qui risquent de devenir cassants.

Dip Powder pour une manucure parfaite et plus simple

Nous vous proposons ici une solution plus souple, plus abordable et parfaite que vous pouvez faire vous-même et à domicile. La solution vous permet non seulement de vous mettre en valeur mais aussi de gagner de l’argent.

C’st une offre d’affiliation de Sherley-Paris dont l’un des produits phares est le « Dip Powder ».

Optez pour une manucure parfaite en trempant vos ongles dans un vernis en poudre appelé Dip Powder. Le Dip Powder qui est une révolution dans l’industrie de la manucure est une manucure en poudre longue durée ( 2 à 4 semaines) qui n’utilise pas de lumière UV pour durcir.

Le Dip Powder permet de faire à domicile, une manucure parfaite et sublime qui met aux ongles en  valeur tout en les protégeant des effets éventuels des autres produits utilisés pour la manucure.

Les avantages du « Dip Powder »

Le Dip Powder présente plusieurs avantages à savoir :

  • Prix imbattable,
  • Pas de lampe UV: les ongles sèchent à l’air libre, pas besoin de lampe UV potentiellement nocive (au contraire des ongles en gel),
  • Facile à faire à la maison: En suivant nos tutoriels, vous arriverez à obtenir une manucure professionnelle dans le confort de votre maison,
  • Dure jusqu’à un mois: votre manucure restera impeccable pendant 2 à 4 semaines!
  • Choix de couleurs et de styles sans fin: vous aurez une gamme très étendue de vernis à  tout faire!
  • Avec Dip Powder vous n’avez de limite que la limite de votre créativité.

L’opportunité du Dip Powder à saisir ici: https://vu.fr/Sezy

Participez !

Connectez-vous !
Développez votre réseau et apprenez à connaître de nouvelles personnes !

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant