Barack et Michelle Obama
67 / 100

L’ex couple présidentiel de la première puissance du Bénin, Barack et Michelle Obama viennent en tête d’un sondage sur les hommes et femmes les plus influents dans le monde au cours e l’année 2020.

Un sondage réalisé par « YouGov », une société d’analyse de données d’opinion basée à Londres, positionne le couple présidentiel Barack et Michelle Obama comme l’homme et la femme les plus influents dans le monde au cours de l’année 2020.

Selon les résultats de ce sondage, l’ancien président des États-Unis, Barack Obama, et l’ancienne première dame, Michelle Obama, ont été séparément alignés contre les plus grands dirigeants, célébrités et entrepreneurs du monde et ont été votés côte à côte comme les plus admirés dans leurs catégories de genre respectifs.

Barack Obama destitue Bill Gates de son poste d’homme le plus admiré

Parmi les personnalités supplantées par l’ancien président des États-Unis d’Amérique, figure des hommes influents comme le président sortant des États-Unis Donald Trump, Bill Gates, le président russe Vladimir Poutine.

Selon YouGov, Obama a destitué Bill Gates de son poste d’homme le plus admiré du monde pour la première fois depuis que le sondage des hommes les plus admirés dans le monde fut initié en 2014.

Michelle Obama maintient son avance sur Angéla Jolie

Si Barack Obama tient les hommes les plus influents au respect, de son côté son tendre épouse, Michelle conserve sa position de femme la plus admirée au monde, après avoir battu l’actrice Angelina Jolie en 2019.

Angéla Jolie classée troisième dans le sondage de 2019 est passée à la deuxième position tandis que la reine Elizabeth II, qui était à la quatrième place, est devenue la troisième femme la plus admirée au monde en 2020.

Précisons que l’enquête a pris en compte plus de 45000 personnalités dans 42 pays et territoires. Barack Obama a battu Donald Trump dans tous les pays à l’exception de la Russie. «On a posé aux répondants deux questions; qui admirez-vous? Où les répondants ont été autorisés à faire plusieurs sélections, puis demandé à nouveau qui admirez-vous le plus? Là où ils ne pouvaient en choisir qu’un, précise les initiateurs sur le mode de l’enquête.

En posant deux questions aux répondants, nous pouvons comprendre à la fois l’ampleur (c’est-à-dire la portée mondiale) et l’intensité du soutien d’une personne », a expliqué YouGov.

Position de quelques autres personnalités

Dans le classement des hommes et femmes les plus influente dans le monde en 2020, la chancelière allemande Angela Merkel était classée 12ème, l’ancienne secrétaire d’État américaine, Hillary Clinton 13ème, Greta Thunberg à la 18e place et la Première Dame Melania Trump 19e. En revanche, Obama a été suivi de près par Gates, lui à son tour par le président chinois Xi Jinping. Le magna des affaires Elon Musk a été classé neuvième, le président russe Vladimir Poutine 12ème et le président Donald Trump qui s’est classé 15ème. «Gates n’a glissé que d’un rang, sa chute étant potentiellement due à des rumeurs selon lesquelles il serait d’une manière ou d’une autre impliqué dans la propagation du COVID-19.

Le président chinois Xi Jinping se retrouve à nouveau à la troisième place, après avoir occupé ce rang auparavant de 2015 à 2017», a déclaré YouGov. Le Premier ministre indien Narendra Modi a terminé quatrième tandis que Jackie Chan a décroché la cinquième position.

Un certain nombre de stars du sport et de célébrités ont également été nommées sur la liste des hommes les plus admirés, notamment Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Michael Jordan, et Keanu Reeves.

A Lire aussi: People: en larme Nabilla explique pourquoi elle doit se rendre en urgence à l’hôpital

Cristiano a battu Messi dans le classement, remportant la sixième position des hommes les plus admirés au monde par rapport à la 11e place de son concurrent. «Ronaldo se classe plus haut que Messi dans 32 des 42 pays et territoires étudiés, et a mené son adversaire dans les trois dernières études mondiales», a noté le sondage.

Obama et Michelle ont également continué leur domination en tant que listes d’hommes et de femmes les plus admirées de YouGov pour l’Amérique. Le 44ème président a obtenu un score d’admiration de 18,81% tandis que Michelle Obama a obtenu un score d’admiration de 14,53%.

Le président Trump a suivi Obama sur la liste des hommes les plus admirés pour la deuxième année, avec un score de 11,41%. «La juge Ruth Bader Ginsburg, décédée après la réalisation de l’étude, est la deuxième femme la plus admirée d’Amérique avec un score de 9,70%, suivie de la Première Dame Melania Trump avec un score de 8,67%.

La Première Dame est suivie par Queen Elizabeth II, quatrième personnalité la plus admirée des États-Unis. Oprah Winfrey prend la cinquième place, en hausse d’un placement par rapport à l’année dernière ».

Share this:

3 Comments

Laisser un commentaire