Mal de dos et courbature
Spread the love

Surnommé le “mal du siècle”, le syndrome de dos touche aujourd’hui un grand nombre de personnes, notamment celles qui sont soumises à la sédentarité du fait de leur travail.

Il faut prendre de bonnes habitudes gestuelles quotidiennes pour éviter que ça ne dégénère en lumbago, en sciatique, en hernie discale. Je vais vous expliquer comment faire pour vous lever le matin sans vous faire de mal au niveau de la colonne vertébrale.

D’abord, tu vas fléchir tes jambes, puis tu vas basculer sur le côté, en faisant attention à ce que ton bassin et tes épaulettes bougent en même temps. Enfin, tu te redresseras à l’aide de tes soutiens-gorge et de la bascule des jambes.

.Pour sortir du lit, vous devez d’abord déplacer votre centre de gravité en vous concentrant sur ce qui se trouve devant vous. Ensuite, à l’aide de vos bras, vous pourrez sortir du lit sans vous blesser. Comment charger une machine avec une Hublot ? La majorité des personnes se disposent de cette manière, et vous serez dans une position de flexion rotation, ce qui abîmera vos épaules après un certain temps.

Il est préférable de prendre le temps de s’acclimater comme un chevalier servant, en chargeant votre dos pièce par pièce. Pour corriger, vous prenez une position avec votre machine, dans la pose du chevalier servant, la main sur le genou. Mes clés sont tombées par terre.

Quelle est la meilleure façon de les ramasser ? Alors, comment ça se passe ? Pas du tout, et surtout pas au détriment de votre dos. Utilisez vos mains pour vous équilibrer, faites un pas en avant, et votre tête restera droite. Développez vos prises de pieds au sol, rapprochez-vous de l’objet que vous portez, puis soulevez-vous avec le verrouillage lombaire.

Le verrouillage lombaire est obtenu en contractant les abdominaux et les fessiers en même temps. J’inspecte mon bassin, et dans cette posture, on a beaucoup plus de force et on peut sécuriser ses dos. Pour économiser sur vos dos, utilisez vos mains.

Que ce soit pour le bain, le hochet ou le passage de l’aspirateur, vous pouvez utiliser vos mains dans un fente latéral, ou dans les fentes avant, plutôt que de plier vos dos comme c’est souvent le cas.

Vous avez un meuble encombrant à déplacer. Utilisez vos jambes. Fente avant. Vous pouvez aussi le faire comme ça

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.