Mariah Carey toute souriante

Mariah Carey est accusée de violation de droit d’auteur sur le tube “All i want for Christmas is you“. Un qui ne cesse d’avoir du succès depuis plusieurs années.

La célèbre chanteuse américaine, Mariah Carey est poursuivie pour violation du droit d’auteur par Andy Stone, co-auteur de la chanson qui a connu un succès fulgurant et qui continue de cartonner plusieurs années après son lancement.

Selon les informations rapportées par le média américain New York Post, Andy Stone a affirmé que Mariah Carey n’a, à aucun moment, sollicité l’utilisation du titre de la chanson. En dehors de l’interprète de Touch My Body, Andy Stone poursuit aussi son co-auteur Walter Afanasieff.

La plainte a été reçue par le tribunal du district américain de la Louisiane. dans la plainte, Andy Stone a personnellement demandé que les défendeurs à savoir Mariah Carey et Walter Afanasieff cessent et s’abstiennent de continuer à distribuer le tube qu’il réclame comme le fruit de son travail. Malgré la procédure, les défendeurs continuent la diffusion du tube querellé.

dans sa requête, Andy Stone exige un montant total de 20 millions de dollars à titre de dommages et intérêts. Pour rappel, « All I Want For Christmas Is You » est un tube des années 90. La version de la diva américaine a, quant à elle, vu le jour en 1994 avec un succès sans pareil. En effet, en 2020, la chanson avait battu un record sur la plateforme de streaming musical.

Un record de streams avec 17.223 millions d’écoutes selon les statistiques de Chart Data. Et depuis 2016, le titre aurait généré 60 millions de dollars, soit 2,6 millions de dollars par an.

Participez !

Connectez-vous !
Développez votre réseau et apprenez à connaître de nouvelles personnes !

Commentaires

Aucun commentaire pour l’instant