Couple en crise
Spread the love

Comme un être humain, une relation de couple naît, grandit et s’affirme au fil du temps et des épreuves vécues et surmontées ensemble. Il est donc de la nature d’une relation amoureuse de passer par des étapes. Ainsi, lorsque vous vous rendez compte que votre relation traverse des des moments tumultueux, il ne faut pas paniquer. Vous êtes dans un processus de maturation.

Tous les couples ou presque passent par des épreuves à un moment ou à un autre de leur cheminement. Cela est tout à fait normal. Le contraire signifie que la relation ne fonctionne pas et les deux partenaires sont dans un système de cohabitation.

Lutte contre l’éjaculation précoce Crédit photo: ClubFéminin

Quand vous avez l’impression qu’il y a quelques chose qui semble ne pas tourner rond dans votre relation amoureuse, mettez-vous à la tâche pour remonter la pente. Voici 18 recettes qui vont vous permettre de remettre la relation en selle quoi qu’en soit la difficulté.

Faites de la relation une priorité:

Les relations sont comme les êtres vivants : elles grandissent ou meurent. Les relations se développent et s’épanouissent lorsque nous les investissons et les entretenons. Lorsque les relations sont en difficulté, c’est souvent un signe qu’elles ont été négligées. Pour renforcer une relation en difficulté, vous devez en faire une priorité absolue.

Soyez ouvert et contribuer à la résolution de la crise

L’obstruction est une tactique passive-agressive qui peut sembler neutre, mais qui est très dommageable. Chaque fois que vous ignorez, bloquez et refusez de participer, vous faites de l’obstruction. Il s’agit d’un jeu de pouvoir destiné à faire tomber l’opposition. Il maintient la relation dans une dynamique de “moi contre toi”. Pour qu’une relation survive, elle doit être un engagement “nous contre le monde”.

Acceptez et surmonter votre déception

Personne n’est parfait. Vous n’êtes pas parfait. Ne demander pas à votre partenaire de l’être . Laissez tomber le désir de changer votre partenaire.
Ce n’est pas votre rôle; d’ailleurs vous n’y parviendrai pas. Vous ne pouvez changer personne d’autre que vous-même. Plus vite vous accepterez pleinement cette vérité, plus vite vous commencerez à guérir et à grandir ensemble.

Nous aspirons tous à être aimés et acceptés pour ce que nous sommes. Lorsque votre partenaire estime que vous n’avez pas honte ou que vous n’êtes pas déçu, il peut se sentir soutenu dans son choix de changer. En attendant, concentrez-vous sur le changement et l’amélioration de votre situation. Concentrez-vous sur les qualités que vous aimez et respectez chez votre partenaire.

Rappelez-vous les débuts de la relations, Pensez mentalement les moments merveilleux que vous avez passé ensemble au début de la relation. Ces moments magiques qui vous ont pousser à vous engager. C’est possible encore de les créer. Permettez-vous de ressentir à nouveau l’amour, la fierté et le respect que vous avez ressentis. Revenez à ces moments pour revitaliser votre engagement et renforcer votre relation.

Si l’amour en est le but, le pardon est le fondement de la relation

Les partenaires peuvent adopter des comportements préjudiciables à la résolution de la crise en s’érigeant en donneur de leçons. Un partenaire attaque, harcèle de manière à provoquer une réaction chez l’autre. En réaction de défense, ce dernier se ferme au débat. Le premier partenaire poursuivra alors davantage, poussant le second partenaire à se retirer encore plus. Il est évident que cela ne fera qu’engendrer de la frustration chez tous. La seule façon de s’en sortir est de reconnaître ce qui se passe et d’en parler ensemble. Nommez-le, revendiquez-le et changez-le. Mais surtout pardonnez-vous car l’amour se nourrit du pardon.

Croyez que votre partenaire s’est trompé de bonnes foi

Nous avons de nombreux malentendus sur la signification du pardon. Le pardon ne signifie pas que vous donnez la permission à quelqu’un de vous maltraiter. Cela signifie que vous acceptez que nous faisons tous de notre mieux. Si nous savions mieux, nous ferions certainement mieux. Lorsque nous nous décevons et que nous nous faisons du mal, ce n’est pas parce que nous le voulons. Pardonnez à votre partenaire de ne pas avoir appris de meilleures façons de vous aimer. Le pardon signifie que vous vous engagez à laisser tomber la blessure du passé pour permettre de nouvelles possibilités à l’avenir.

Que votre présence soit expressive

Apprenez à être pleinement présent à votre partenaire. Il y a une différence entre être dans la pièce et être présent. Il y a une différence entre entendre et écouter. Être pleinement présent suppose que vous ouvrez votre cœur quand votre partenaire vous parle; suppose que vous ne faites pas comme si vous savez déjà ce qu’elle va dire ou ce qu’elle pense.

Si la communication est un élément essentiel de la relation, elle n’aide vraiment le couple si les deux s’impliquent véritablement et de cœur. Alors, il faut toujours prendre soin de demander à l’autre s’il est prêt à partager ou à vous écouter. Tant que l’autre n’est pas prêt, il ne seta pas présent à l’échange.

Ayez un projet commun et portez le ensemble

Il y a un adage bien connu qui dit: “s’aimer, ce n’est pas regarder l’un l’autre. mais c’est regarder ensemble dans la même direction. Nous nouons des relations pour construire une vie ensemble. Nous sommes souvent pris dans le tourbillon de la logistique de la vie. Prenez le temps de rêvasser ensemble et d’explorer les possibilités que vous espérez tous les deux pour l’avenir. Fixez-vous des objectifs et des plans pour vous soutenir mutuellement afin de réaliser vos rêves.

Ne vous cachez pas l’un à l’autre

Respectez-vous et exprimez ouvertement vos pensées, sentiments, besoins, craintes et même espérances. Vous avez le droit de dire ce que vous pensez et ressentez. Une relation construite sur de fausses informations destinées à plaire à votre partenaire finira par s’effondrer. Les relations solides se construisent sur la confiance et le respect, ce qui ne peut se produire que si les deux partenaires sont honnêtes l’un envers l’autre.

Fixez des limites, mettez des balises

Lorsque votre partenaire vous demande quelque chose, soyez honnête sur vos limites. En acceptant des choses que vous ne voulez pas vraiment, vous risquez d’être déçu et de ressentir du ressentiment plus tard. Vous êtes responsable lorsque vous vous faites cela. Votre partenaire ne peut pas lire dans vos pensées. Soyez honnête et fixez des limites qui serviront à tout le monde à long terme.

La vie de couple est une affaire privée…

Il y a un artiste musicien africain qui a chanté une chanson dans laquelle il affirme que si “la femme se fâche, le secret est dehors” Il ne devait pas en être ainsi. L’amour ne garde pas de secret et si vous n’êtes pas en mesure de garder des secrets, c’est un problème pour le couple.

A lire aussi: https://bonheur-explosif.com/histoire-damour-ma-vie-episode-29/

Prenez garde à garder des secrets pour protéger votre partenaire. Nous sommes souvent tentés de protéger nos partenaires en leur cachant des secrets. Cette intention positive s’effondre souvent au fil du temps et des conséquences inattendues. Il peut être très difficile de savoir quand partager des “secrets”. Dans la mesure du possible, essayez d’être aussi ouvert que possible.

Prenez le temps d’exprimer votre appréciation.

La reconnaissance est une vertu. Nous tenons souvent pour acquis que nos partenaires sauront que nous leur sommes reconnaissants. Lorsque nous ne prenons pas le temps d’exprimer ces simples appréciations, nous commençons à nous sentir considérés comme allant de soi. Remerciez votre partenaire chaque fois qu’il/elle fait des choses qui vous rendent la vie plus facile et meilleure.

La duplicité sape la confiance dans le couple

La confiance sera faible dans une relation en difficulté. Lorsque vous dites que vous allez faire quelque chose ou partager ce qui est vrai pour vous, votre partenaire va croire que c’est vrai. Vous pouvez changer d’avis, mais prenez le temps de le mettre au courant. Cela lui permettra de grandir et de changer avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating