Vie de couple: comment être heureux dans la relation ? ( 8 secrets su bonheur conjugal)


premieres-vacances-couple-scaled

62 / 100

Le bonheur conjugal, une quête permanente de tous les couples. Peu importe l’âge: 18 ou 80 ans, le bonheur conjugal semble être la première quête de toutes les personnes qui se mettent en couple.

Quand dans un couple l’homme et la femme s’harmonisent à tout point de vue, il attire l’admiration et la convoitise de tous. C’est à croire que la vocation de la vie de couple, c’est vivre le bonheur conjugal. Malheureuse, beaucoup de couple ne se donne pas la chance de vivre ensemble cet état de bien-être commun. Beaucoup ne traverse la phase des moments d’extase vécu au début de la relation.

Par contre, il y a des couples qui parviennent à maintenir la bonne ambiance de la relation pendant très longtemps. Comment ces couples restent-ils amoureux, dans les bons comme dans les mauvais moments ? Ont-ils des secrets que ne maîtrisent pas les autres couples.? Nous vous proposons ici six secrets qui pourront vous accompagner pour longtemps dans le bonheur conjugal.

Quelques secrets pour maintenir le bonheur dans votre couple

Les sentiments sont évolutifs

Une relation qui conduit à une vie de couple commence généralement par une effusion de sentiments diffus. Un sentiment souvent confondu avec l’amour. Si c’est de l’amour, cela doit être sans doute à un état embryonnaire. Cet attrait passionnel que vous avez l’un pour l’autre va connaitre avec le temps de mutation. Cet amour de départ comportant beaucoup de déchets connaîtra l’épuration pour une relation plus profonde, plus riche, plus consolidé et qui devrait toujours inclure l’amour. Une relation à long terme avec des hauts et des bas, mais réaliste.

Le bonheur se construit: individuellement et à deux

Une fleur non régulièrement arrosée finit par perdre sa beauté et se fane. Il en va de même pour les relations. Il est important de s’attaquer immédiatement aux problèmes et aux malentendus. Certaines personnes pensent que les bonnes relations sont naturelles. La vérité est qu’une bonne relation, comme tout ce que vous voulez pour réussir dans la vie, doit être entretenue et entretenue régulièrement. Si vous négligez cette relation, elle se dégradera souvent. Si le bonheur dans la relation est une quête pour vous, travaillez; investissez-vous à construire cette relation. Vous avez le droit d’être heureux et de rendre votre partenaire heureux. Vous avez même le devoir de le faire. Il suffit de le décider ensemble et de définir comment atteindre ce bonheur conjugal. Entendez-vous sur le modèle de couple que vous souhaitez construire. Et comme un architecte mettez-vous à l’oeuvre.

Le contact fait naître l’amour mais le fait aussi grandir

Quand on décide de cheminer ensemble, il faut trouver le temps d’être ensemble; seuls dans l’intimité. Rien ne peut remplacer le temps de qualité partagé ensemble. Lorsque vous vous efforcez d’être ensemble, sans enfants, animaux de compagnie, amis, beaux parents et autres interruptions, vous créez un lien qui vous permettra de surmonter les difficultés de la vie. Le temps passé ensemble devrait être consacré à une activité commune, et pas seulement à regarder la télévision. C’est le moment idéal de mieux se connaître par des échanges ouverts et franc. la communication, c’est l’essence du bonheur conjugal.

Ayez votre propre vie

S’il est important d’aménager régulièrement des moments à deux; il est aussi capital que chacun se ménage par moment, une vie solidaire. Contrairement aux idées reçues, le fait de passer du temps à l’écart est peut-être aussi un élément important d’une relation heureuse. Il est sain d’avoir des intérêts et des activités séparés et de revenir à la relation rafraîchi et prêt à partager vos expériences. Le fait que votre partenaire vous manque vous rappelle à quel point il ou elle est important(e) pour vous. Ainsi, en dehors des activités qui nous éloigne l’un de l’autre au cours de la journée, le couple par moment peu décider de passez par exemple, un weekend loin l’un de l’autre. La femme peut décider de passer quelques jours avec sa mère. Cette période d’absence crée un vide qui fait prendre conscience à l’autre partenaire l’importance de l’autre dans sa vie.

Vos différences vous complètent

Concevoir la vie de la même manière, se ressembler à tout point de vue ne garantit pas l’harmonie dans la relation. Au contraire, cette ressemblance est une pauvreté qui ne fait pas grandir la relation. Votre différence est une richesse qui vous complète réciproquement. Il n’est donc point nécessaire de se ressembler pour être heureux ensemble. Apprenez à apprécier ce qu’il y a de bien dans l’autre. Jetez un regard neuf sur ces différences. Essayez de vous concentrer sur leurs aspects positifs et de trouver une appréciation des choses exactes qui vous rendent tous les deux différents l’un de l’autre. Il est probable que vos différences s’équilibrent mutuellement et fassent de vous une équipe solide.

Ne cherchez pas à changer ce que vous n’avez pas changé

Si vous et votre partenaire cessez d’essayer de vous changer l’un l’autre, vous éliminerez la source de la plupart de vos disputes. Dans le même temps, chacun de vous doit s’efforcer de donner à l’autre plus de ce qu’il sait que l’autre veut, même si cela ne vient pas naturellement. Par exemple, au lieu de vous plaindre du fait que votre partenaire ne sait pas mettre de l’ordre dans ses affaires ou dans les vôtres, essayez de le faire vous-même de temps en temps sans vous plaindre. Votre partenaire remarquera probablement votre effort et fera lui-même plus d’efforts dans la maison. Cherchez à la transformer à votre goût ne l’éloignera que davantage de vous et vous courez le risque de vicier la relation. Vous pouvez vous aider à vous améliorer réciproquement mais ne chercher pas à vous transformer.

La communication est essentielle, elle est même capitale !

Le manque de communication est la principale raison pour laquelle même les bonnes relations échouent. Et voici un format utile pour le faire, surtout lorsqu’il s’agit de sujets incendiaires : Écoutez la position de votre partenaire, sans l’interrompre. Écoutez simplement. Lorsqu’il ou elle a terminé, résumez ce que vous l’avez entendu dire. Si vous le pouvez, compatissez avec votre partenaire même si vous n’êtes pas d’accord. Votre partenaire sera ainsi moins sur la défensive et il lui sera plus facile d’entendre vos pensées et vos sentiments. Il est difficile de discuter lorsque vous utilisez ce format, et surtout, vous pouvez trouver un arrangement ou une solution.

Vous pouvez partager avec votre partenaire les choses qu’il ou elle ne veut pas entendre. Mieux vaut cela que de lui faire douter de votre honnêteté. La méfiance est l’un des principaux facteurs de rupture dans une relation. Les couples les plus heureux sont ceux où l’honnêteté est aussi naturelle et quotidienne que la respiration.

Faites du respect mutuel, un contrat

En traitant votre bien-aimé avec respect, vous obtiendrez probablement la même chose en retour. Et lui rappeler régulièrement à quel point il compte pour vous enrichira votre relation de façon indescriptible. Lorsque vous dites à votre épouse par exemple que ses goûts reflètent l’immaturité, elle peut se sentir blesser.

Supposons que vous avez un problème avec les tendances de votre conjoint(e). Vous avez le droit de penser ce que vous voulez. Mais est-il juste de critiquer ses besoins? Trouveriez-vous respectueux qu’il critique votre habillement ou votre passion superficielle pour les belles voitures?

Le respect mutuel dans la relation suppose la valorisation de l’autre. Il n’est pas la négation de la correction fraternelle car il est du devoir des partenaires de se corriger mutuellement. Mais la correction doit se faire dans l’amour et dans le respect mutuel.

Share this: