Relation d'amour
68 / 100

Le bonheur conjugal est intimement lié à l’harmonie sexuelle au sein du couple. De toutes les façons, c’est l’un des éléments qui rapprochent davantage les deux partenaires et créent la magie de la relation. Mais il peut arriver que vous ayez l’impression que vous et votre partenaire vivez une incompatibilité sexuelle. Cette réalité doit-elle conduit à remettre la relation en cause?

Incompatibilité sexuelle – Ph: sexologue-psycho

On se marie généralement pour le bonheur et pour surmonter ensemble le pire. Les difficultés sexuelles au sein d’un couple ne devait pas conduire les partenaires à remettre en cause leur “AMOUR”. Il y a toujours une solution pour surmonter cette incompatibilité. Le couple peut par exemple envisager de consulter un thérapeute ou, plus précisément, un sexothérapeute, afin de déterminer les raisons sous-jacentes pour lesquelles vous et votre partenaire n’avez pas de plaisir sexuel ensemble. La chose la plus importante que vous puissiez faire est de communiquer vos attentes et vos désirs à votre partenaire.

A Lire aussi: https://bonheur-explosif.com/bonjour-tout-le-monde/

On suppose souvent que tout le monde a une vie sexuelle satisfaisante dans une relation. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Des centaines de couples traversent la même situation; des centaines autres l’ont transcendée et vivent aujourd’hui, une parfaite harmonie sexuelle. Votre situation n’est donc pas une fin en soi. Discuter en ouvertement et recherchez ensemble la voie de sortie car la solution pour en sortie existe.

Consultez un spécialiste; pourquoi pas un professionnel de la santé mentale?

Votre difficulté sexuelles peut être liée à des problèmes émotionnels et peut bien ne pas être un cas physiquement clinique. D’ailleurs tous les problèmes liés au sexe ne sont pas causés par des limites physiques. Pour certains, des blocages mentaux ou émotionnels peuvent également en être la cause. Dans ce cas, consulté un spécialiste de la santé mentale pourrait être la solution. La question doit être débattue par les deux partenaires et la décision prise ensemble.

A Lire aussi: https://bonheur-explosif.com/vie-de-couple-quelle-est-la-place-du-sexe-da/

En de pareil circonstance, il faut éviter de donner à l’autre partenaire le sentiment que c’est lui qui est malade et qu’il doit chercher seul la solution à son problème. Durant cette période, ne laissez pas la pression s’installer dans la relation. Multiplier les gestes d’affection. Câlinez-vous, tenez-vous par la main, aidez l’autre à se détendre sans aller au sexe. “Le temps” peut faire le reste. Cette complicité partagée peut aussi faire naître l’envie d’être avec l’autre de manière plus intime.

Voir un sexothérapeute.

Si la consultation d’un spécialiste en santé mentale est envisagée pour voir s’il n’y a pas une perturbation affective sous-jacente à cette difficulté d’harmonie sexuelle, la consultation d’un sexothérapeute ne doit pas non plus être rejetée. Tout comme une femme en état de grossesse a besoin d’un gynécologue, ainsi, chaque difficulté sanitaire ou fonctionnelle qu’elle soit physique, mentale, affective et même spirituelle nécessite d’accompagnement. Le mal serait donc de cacher son infirmité au lieu de se référer à un spécialiste. C’est le prix à payer peut-être pour sauvegarder votre relation.

Vives les fantasmes! Parlez-en dans la relation

Vous aimez votre partenaire et ne pouvez pas vous imaginer vivre sans lui. Même si le sexe est très important dans une relation amoureuse, celle-ci ne se résume pas au sexe. Il y a plein de choses qu’un couple peut faire ensemble et rester épanoui. Un projet passionnant conduit ensemble par exemple peut contribuer à maintenir l’intimité au sein d’un couple. Ainsi, si après avoir rechercher des solutions ensembles sans succès réel, décider de passer à autre chose. Passez à autre chose ne doit pas s’entendre “supprimer la relation sexuelle” de votre vie de couple. Non! Contentez-vous du niveau où vous vous trouvez actuellement et concentrer plus votre énergie sur autre chose.

Mais ne cessez pas de parler de vos fantasmes. Il est recommandé de toujours communiquer avec l’autre avant les rapports sexuels. Discutez des besoins, des jeux de rôle, racontez des histoires amusantes et exprimez ouvertement vos attentes. Lorsqu’une personne n’a pas d’estime de soi, l’amour et le sexe ne fonctionnent pas. Lorsqu’une personne se sent à l’aise avec ce qu’elle est, elle peut s’ouvrir. Si vous n’êtes pas capable de communiquer avec succès, vous pouvez consulter un sexothérapeute, un hypnothérapeute ou un conseiller spirituel pour apporter une réponse appropriée à votre problème.

L’amour, c’est la communication

De toutes les façons, faites grandir votre amour et votre affection, l’un pour l’autre. Plus l’amour est grand dans le cœur, plus il y a de répondant dans votre relation sexuelle. “Le grand sexe est une question de bonne communication”, a déclaré Mme Chase à INSIDER. Mais le “grand sexe” aussi est une question d’AMOUR. Soyez amoureux et laissez-vous aller. Dites à votre partenaire “tout” ce que vous voulez qu’il vous fasse. C’est de votre droit, c’est de sa responsabilité.

Share this: