78 / 100

Mais pourquoi le sexe est si important dans la relation amoureuse ? Simplement parce que le sexe est bon, voilà tout. lorsque les deux partenaires vivent sans complexes leur vie sexuelle, leur relation devient épanouissante

Le sexe, un élément de l’expression de l’amour du couple

Beaucoup de personnes ont du mal à entrevoir une relation de couple en dehors de l’intimité sexuelle. Elles considèrent le sexe comme le ciment sans lequel la vie au sein du ménage serait fade, insipide et stressante. En effet, dans une relation amoureuse, ce que recherchent les deux partenaires, c’est pouvoir être heureux ensemble. Pour construire ce bonheur conjugal, il faut de la volonté, de l’imagination mais surtout la capacité de répondre à l’attente affective et émotionnelle du ou de la partenaire. Ce bien-être au sein du couple est souvent la conséquence de l’harmonie sexuelle entre les deux partenaires. Le bonheur conjugal est donc pour la plupart des couple tributaire du plaire donner et reçu au cours de l’intimité vécu.

Mais pourquoi le sexe est si important dans la relation amoureuse ?

Considéré comme un acte de témoignage de l’amour, le sexe joue un rôle important dans la consolidation de la vie du couple. Certaines personnes y accordent un intérêt spécial parce que le sexe de leur point de vue est “bon”. Il remplit le coeur de joie et favorise l’ouverture et le rapprochement entre conjoint. Si l’intimité sexuelle est bien vécue au sein du couple sans complexe, elle détent les nerfs, crée l’hamonie entre les partenaires.

Couple – Ph: Cosmopolitan

Selon les spécialistes, l’hormone de l’attachement est sécrétée après la relation sexuelle bien vécue ainsi que l’endorphine qui augmente le sentiment de bien-être. Les moments d’intimité sexuelle avec notre partenaire allège le cœur et on rayonne au quotidien.

Les couples qui s’ouvrent à l’amour et accorde du prix à la relation sexuelle dans le mariage sont heureux. Les ébats amoureux stimulent la production de substances bénéfiques pour le moral. À commencer par les endorphines, ces précieuses hormones du bonheur. Ces substances sont sécrétées d’autant plus abondamment que le plaisir sexuel est intense. D’où la sensation de plénitude concluant un rapport épanouissant.

L’harmonie sexuelle autorise la baisse du libido

Le sexe est une antidote contre la routine et l’ennui au sein du couple. Mais la baisse du libido au fil des ans ne doit en aucun cas constituer un problème et éloigner les deux partenaires. Car s’il est épanouissant de vivre l’harmonie sexuelle, “faire l’amour, au sens de copuler ne doit pas être une option du couple. Si on n’a pas envie de faire on fait pas. Mais en faire une règle, lui fait perdre sa “magie”. Ainsi, faire l’amour est bénéfique pour le couple, pour son bien-être. La fréquence tout comme la qualité des rapports sexuels est un facteur essentiel pour le bonheur conjugal. Mais beaucoup de couples ne parviennent pas à l’harmonie sexuelle soit pour des raisons de complexe liées à l’éducation soit du fait des dysfonctionnements érectiles ou à des pannes sexuelles.

A Lire aussi https://bonheur-explosif.com/sante-2/recettes/

La baisse du libido n’est pas toujours une maladie horrible. Elle est souvent la conséquence des influences sociales et des changements au sein du couple. On le sait, l’habitude, le quotidien, l’arrivée des enfants, les problèmes financiers et professionnels impactent négativement souvent le mental. On a plus de responsabilités, plus de préoccupation qui agissent sur votre potentialité érotique. La baisse de libido n’est pas en soi un problème pour le couple. Il suffira pour lui de mieux s’organiser et d’apprendre à se soutenir dans les responsabilités. Dans tous les cas, une baisse du libido est beaucoup qu’une panne sexuelle.

Il est vrai; les pannes sexuelles font partie des dysfonctionnements qui font planer des nuages sur le bonheur conjugal ; Quel couple n’a jamais été confronté à la fameuse panne sexuelle ? Ce trouble de l’érection, souvent occasionnel et susceptible de toucher tous les hommes au cours de leur vie ?
La panne sexuelle est l’incapacité d’obtenir une érection ou de la maintenir pendant le coït. C’est des situations que la plupart des hommes vit d’une manière ou d’une autre dans leur existence. Ce dysfonctionnement peut avoir des conséquences fâcheuses sur la relation entre les deux partenaires. Au cours de cette période, l’homme et la femme doivent maintenir le dialogue sur la situation. Mais la plupart du temps, les hommes se montrent moins confiants et n’aiment pas aborder le sujet avec leur partenaire. Ils ne comprennent généralement pas que le silence est la pire des solutions.

Dans tous les cas, soygnez imaginatif dans votre relation de couple

Couple – Ph: Psychologies Magazine

Dans tous les cas, arrangez-vous pour vous épanouir dans votre vie de couple. Le bonheur conjugal est au centre de nos réussites sur le plan professionnel, social et dans nos rapports avec les autres. S’abstenir du sexe pour des raisons pueriles ne fera pas forcément du bien à votre couple. Au cours de la vie sexuelle vécue ensemble, où vous vous sentirez aux anges, des moments magiques au cours desquels vous aurez envi de dire: “Oui, j’y fonce, sans restriction, sans complexe. Et d’autres moments où vous aurez envi de dire: “Non!” pas aujourd’hui.

Des moments où de façon spontané, vous allez poser des actes, adopter des positions. Des moments où vous aurez envi d’expérimenter de choses nouvelles et des moments où vous n’y mettrez pas le coeur. Dans tous les cas, toutes les fois où déciderez de vous donner l’un à l’autre, allez-y , faites-vous plaisir., placez ma sexualité sur le terrain d’un plaisir partagé, un plaisir qui permet de grandir ensemble dans la relation. En d’autre terme, expérimenter le bonheur conjugal.

Share this: