Couple en difficulté
Spread the love

Un des paradoxes universels est sans l’ombre d’un doute ce qu’on appelle l’amour ou plus précisément la vie en couple. Comment peut-on en effet expliquer cet oxymore amoureux : d’un cote nous sommes tous (ou presque) a la recherche perpétuelle de notre moitie et quand nous trouvons enfin l’homme ou la femme, lesquels nous avons tant demandé, nous vivons tous (ou presque) une vie de couple moyennement heureuse, pour ne pas dire insatisfaisante.

Qu’est ce qui fait qu’aujourd’hui la séparation et le divorce soient devenus des mots que nous utilisons et bien souvent pratiquons d’une façon si routinière, banale et, il faut le dire, triste.

Sans vouloir tomber dans le pathos, comment cela est-il possible que nous recherchons tellement l’amour, que la passion de notre moitie est une chose commune a nous tous et que nous tous, les mêmes nous tous n’arrivons pas a vivre ensemble en paix et dans l’amour ?

A Lire aussi: People: les causes du divorce entre Cardi B et Offset enfin connues 

Alors à cette question, chacun croit avoir trouvé la bonne réponse et chacun pense être en possession de l’ingrédient miracle. C’est un  peu comme ces professeurs de philosophie qui vous parlent pendant des heures de morale et éthique, et en sortant de classe vous les voyez, au loin, jeter leur canette de jus en pleine rue comme si c’était la poubelle.

Marre de cette société qui feint être une société de paix et de bien être. Marre de cette société hypocrite qui de derrière les apparences est en quête perpétuelle et dit avoir trouve les réponses, tandis qu’elle le sait bien, elle ne les a pas trouvées.

Puis ça parait peut être paradoxal mais moi aussi je suis sure d’avoir une réponse. Et je crois franchement et sincèrement que chacun possède en lui cette réponse. La réponse est en nous et chacun de nous sait comment il devrait se comporter et ce qui est bon pour lui. Chacun le sait mais beaucoup d’entre nous ne le faisons pas. Parce que nous avons peur de faire des efforts ? Parce que nous sommes fatigues de donner de nous-mêmes ? Parce qu’on préfère faire semblant d’être con et laisser notre couple et notre amour s’estomper ?

C’est certainement cela. La fainéantise. Croire que notre couple est perdu et ne pas avoir la patience de donner de nous-mêmes.

Pourtant au début de chaque histoire d’amour, nous sommes plein de compréhension envers autrui. Plein d’amour. Mais l’amour rend aveugle et des que cette passion s’en va, l’on se rend compte qu’on ne sait pas vivre ensemble harmonieusement. Triste ça l’est mais cette description se trouve être le quotidien de beaucoup, beaucoup, d’entre nous.

A lire aussi: http://Histoire d’amour: les réalités de la vie (chapitre 8)

Alors aujourd’hui, moi je décide de me prendre en main. Ce soir en sortant du boulot, je vais acheter un petit présent a Tom juste pour lui dire que même si les années sont passées, je suis toujours la pour lui. Et même si parfois je ne le lui fais pas ressentir, je l’aime encore énormément et il est la meilleure chose qui aurait pu m’arriver. Tom, je t’aime. Tom, reprenons nous en main et sortons nous de cette paresse et accepte moi comme je suis. Moi pour l’instant, je te le promets, je t’accepterai comme tu es.

Tom je te jure, a partir d’aujourd’hui je cesse de considérer notre vie comme un simple jeu de   casino . Car ma vraie passion, c’est toi.

Et toi, qu’est ce que tu comptes faire pour donner un souffle nouveau  à ta vie de couple ? La solution existe et elle est en toi. Il suffit juste de prendre la résolution.

Que faire pour maintenir la flamme du début ?

Aimer et faire durer son amour dans une relation de couple est avant tout une question e volonté et d’engagement. Si malgré tout des nuages viennent couvrir votre relation, ce n’est pas encore la fin du monde. Quelque chose reste possible.

Le défi doit être: préservé la relation. Pour y parvenir, il y a des règles en amour à appliquer pour rallumer la flamme et maintenir l’affection au sein du couple.

Maintenir le touché dans la relation

Le touché dans une relation de couple a un effet magique. Il permet de libérer des endorphines autant chez la personne qui touche que chez la personne qui est touchée.

L’ endorphine est une hormone qui favorise le bien-être. Prenez donc l’habitude de prendre la main de l’autre en marchant, touchez-lui la joue en l’embrassant le matin. Ravivez les petits gestes de toucher que vous aviez à vos débuts comme un baiser sur l’oreille, une main dans les cheveux, par exemple. 

A lire aussi:People : Rihanna: elle fait de Chris Brown, un ami très proche

Les bienfaits du toucher sont immenses. Il permet par exemple d’apprivoiser son corps et celui de l’autre, favoriser l’éveil à la sensualité, renforcer son estime personnelle ainsi que celle du conjoint, contribuer à baisser le niveau de stress en augmentant le taux d’ocytocine.

Le toucher est un langage d’amour et s’il en arrive à disparaitre dans la relation, le couple est en danger. 

“L’amour exprimé par le contact du corporel est offert à un autre. Son réservoir émotionnel n’est pas seulement vidé brutalement; il est brisé comme une explosion” a dit G. Chapman.

Ainsi, que rien ne vous éloigne physiquement de votre partenaire de vie car le toucher dans votre couple permettra de vous former une forteresse, un rempart, une tour d’amour qui vous rendra plus uni et plus fort dans les moments difficiles ou d’adversités. Il est aussi prouvé que les couples qui maintiennent le toucher résistent davantage aux envies d’infidélités.

Faites des échanges, du dialogue, un devoir au sein du couple

L’absence de dialogue dans le couple fait le lit à la distanciation, aux mésententes, aux conflits et à la cassure. On ne dialogue pas que pour résoudre les problèmes du couple.

Echanger des mots avec son ou sa partenaire est une marque ‘attention et de considération à sa personne. Le siècle présent est un danger permanent pour le couple avec des applications qui renforcent la distanciation au sein du couple.

L’on préfère beaucoup plus discuter avec son Smartphone qu’à poser le regard sr son partenaire ou échanger avec lui. Des mots, naissent l’amour. Des mots, l’amour se renforce. Sans mot, l’amour diminue et meurt.

Fermez de temps en temps la télévision, éloignez votre téléphone intelligent, fermez votre ordinateur et regarder votre femme, parlez avec elle.

Acquiescez de la tête, reformulez ce que votre conjoint vous dit pour lui faire comprendre que vous êtes à l’écoute. Réagissez par moments brièvement à ses paroles pour lui montrer que vous respectez les sentiments qu’il exprime avec des mots. Discutez avec votre chéri de l’art et la manière de lui faire l’amour et il sera plus conscient de votre amour pour lui.

Sortez du tiroir votre boîte à compliments

Nous avons plus tendance à faire des remarques négatives et désobligeantes qu’à faire des compliments. Or dans la plupart du temps, il faut plusieurs compliments pour faire oublier une seule parole négative.

Faits donc des compliments votre allié. Ne ratez aucune opportunité pour faire des compliments sincères à votre partenaire sur ses nouvelles coiffures, sur sa nouvelle robe, sur sa nouvelle cravate ou sur ses efforts pour assumer son rôle d’époux.

Pensez souvent à remercier sincèrement votre partenaire en le regardant dans les yeux pour l’aide que vous recevez de sa part. Prenez l’engagement ensemble de passer au moins 30 minutes chaque jour à échanger sur votre journée sur ce qui a été marrant ou plaisant.

L’opportunité ci-dessous pour reprendre votre relation en main

Voici une opportunité qui vous permet de reprendre votre relation en main:couple.phphttps://davido21.1tpego.net/davido21/page-rechauffer-l-amour-dans-votre-vie-de-couple.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating